J'en veux à mes amis | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en veux à mes amis

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tus ais j'ai des amies à qui je ne confie pas mes peines et cela me ferait bizarre de ne plus voir se plaindre ou me raocnter leurs malheurs ...
en fait c ainsi ...
ya avait l'amie qui me posait tj des lapins ... elle ne sait pas que je l'appelais comme ça.... au debut ça faisait mal ... mais elle est ainsi.... dc eller estera avec ce statut... apr contre elle est super zen et ça j'adore chez elle.

ya l'amie quia été mariée avt moi ...dc les discussions etaient tournées autour de telle sujet..

y a l'amie que ne m'appelle pas jamais mais ... qui est mon amie...

tu vois etc etc...

une fois elles ont été là pour un repas .... pffffffffff elles se parlaient entre lelles etc.... c'est comme si toutes mes Vies etaient reunies .. ça faisait un sentiment etrange....c'ets là que j'a sentiment la diffrence que j'etablis en chacune d'elle .
tes amies prennent aussi le statut que tu leur donens... si tu n'as pas montré ton statut rigolote .... comment pourrait elle avoir besoin de ce coté là chez toi?

mon mari se forgeait un masque avec els autres qd il etait à l'ado .. trop bon trop con... il disait jamais non...
moi je savais ( car je l'ai connu à l'age là!) qu'il avait du caractere etc...
j'etais al seule à le connaitre vraiment et ça me faisait rager.
m^me avec ses parents il s'etait moulé dans un caractere ....
un jour ila dit NON ( j'ai été la premiere à en payer les frais ...) et les gens ont été tres etonné .....
on adore donner des roles au gens malgré nous......

Je comprends ce que tu veux dire.... mais tu sais des amies ou amis, il ne faut pas en avoir "trop" parce que sur 10 personnes que tu nomeras tes amis un seul le sera réellement....

Je suis assez d'accord avec ce que dis DC et c'est comme cela que ça fonctionne ...

tu te sens bien avec certaine personnes parcequ'elles t'apportent ce que d'autres ne t'apportent pas.. tu joues un certain role idem de leur coté... et si tu en a marre de jouer ce role là change... ils changeront également...
Mais surtout ne t'oublie pas c'est le plus important...

biz
Meg

Chips

Well-Known Member
Bonjour,
et si tu disais tout simplement aux amis concernés ce que tu ressens ? Peut être sont ils trop occupés à leurs soucis pour ne pas voir que tu ne vas pas bien ? Peut être est ce juste de la maladresse ? Je ne sais pas ... mais si tu leur disais clairement les choses ?
Tu sais, j'avais énormément d'ami(e)s et dans le malheur, la tristesse, les coups de malchance ... les faux amis se sont effacés d'eux mêmes !
J'ai deux vraies amies ... des vrais de vrais ... avec qui je partage beaucoup et qui partagent beaucoup avec moi ... et le plus drôle c'est que c'est une amie dans la vie (comme ma ptite soeur) et une amie ici, que je n'ai jamais rencontré (comme une grande soeur) ... elles m'apportent toutes les deux énormément et j'espère que je leur apporte beaucoup également ... et çà me suffit !
Il faut savoir se fabriquer une armure pour parer à tout çà ... pas s'endurcir parce que je crois que ta nature c'est pas çà ... mais juste te protéger des gens qui te font du mal ... et juste garder près de toi, les gens qui t'aiment et t'apprécient telle que tu es !
Mais des déceptions en amitié ... j'en ai eu tant et tant que j'ai bien cru que l'amitié c'était du pipeau :wink:
Tu as fait un pas en parlant ici de ta peine, de ta tristesse ... si tu le faisais dans la vie avec tes amis ? je ne sais pas si ce que je dis peut t'aider mais je t'envoie un très gros bisou et ... garde le sourire :wink:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Tu as raison Chips...et ce que tu me dis m'aide beaucoup...Merci de tout mon coeur.
Je ne sais pas si j'aurais le courage d'en parler directement à mes amis...mais je vais faire un pas dans ce sens là...Ce serait dommage de m'éloigner d'eux s'il s'agit de maladresse...Cela dit, certains amis n'en sont vraiment plus et c'est dur à accepter. :cry:
Merci encore! :wink: