Il ne veut plus aller à l'école... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il ne veut plus aller à l'école...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, le psy du Rased peut t'aider à monter un dossier pour faire une demande de dérogation. Insiste, et ne lache surtout pas prise. Et surtout, n'hésite pas à leur secouer le cocotier, en passant au besoin par l'inspection académique.

emanymton

dents vous avez dit dents
Je ne suis pas instit ou prf et je n'y connais que dalle mais je t'apporte tout mon soutien et accroches toi parce-que ce qui se passe c'est degueulasse et c'est de l'exclusion... et les parents ne sont pas mieux des cretins!!!
Ema

Mumu, je trouve quand même énorme qu'un psy puisse te sortir de but en blanc que ta fille est trisomique ! :x
Non mais franchement!!!
C'est effectivement qqc de génétique...
Et puis leurs QI à la noix, ils feraient bien de penser qu'ils s'occupent d'enfants, donc de personnes et pas de stats et autres débilitudes!

Ophé, effectivement il ne faut pas lâcher le morceau, surtout si ton enfant a un retard scolaire, on risque de vous proposer le maintien en GS. Ce n'est pas une fin en soi (au contraire ça peut être bénéfique), mais encore faudrait-il que les enseignants le justifie! Notamment en se penchant réellement sur les difficultés de ton enfant!
Normalement pour les enfants en difficulté, on fait des équipes éducatives (avec DDEN, psy, ré-éducateurs, ortho, médecin scolaire, enseignant, parents...) afin de mettre en place un protocole de suivi/soutien...
Exige-le!
Tu peux joindre le RASED sans passer par l'école (si l'instit et la directrice sont réticentes...). Au Rased tu pourras rencontrer la psy scolaire, qui devrait pouvoir discuter avec toi, observer ton fils... et faire un premier bilan. Peut-être que leur aide te sera utile pour demander une équipe éducative.

En ce qui concerne le privé, si cette école défend des valeurs contraires aux tiennes, ça risque de créer une autre source d'appréhension pour ton bonhomme.

Enfin, je crois que effectivement, si le personnel enseignant ne met aucune bonne volonté à la prise en charge des difficultés (et angoisses) de ton fils, le changer d'école (avec dérogation, mais là je ne sais pas du tout comment ça se passe) pourrait lui être favorable.
D'autant que ton fils est stigmatisé comme le "mauvais élève" puisque les autres enfants le lui font ressentir.
Je trouve inadmissible qu'on mette les enfants en compétition... Et surtout , les faiblesses de chacun son du domaine du privé, de l'intime.

Bon courage.

J'espère ne connaître jamais ça avec mon petit garçon........parce que je fais un carnage :evil: ! J'ai encore les larmes aux yeux en repensant à ton récit.....pauvre ti bonhomme!

Courage à vous et gros bisous à ton petit garçon qui mérite bien mieux que ça, j'en suis certaine.

Bisous doux

G

Guest

Guest
Je pense aue je vais prendre un "réel"rdv avec l'instit de mon fils,pour proposer la mise en place d'une équipe éducative.Merci Corolo.
Mon bonhomme est dejà suivi par un ortho dans le privé(une femme vraiment géniale!),par un psy dans le soi disant meilleur CMPP de mon arrondissement(hônnetement c'est du bidon)Il a déjà rencontré la psy du RASED,a effectué les tests de QI qui ont étaient convenables(je pense comme vous que c'est du pipo leurs tests!)
Effectivement il porte cette étiquette depuis sa première année de maternelle,elle le suit sur ses livrets scolaires(discutons s'en je trouve ça ridicule!)
Voilà je fonce dès demain,je vous direz ça!
Merci à toutes!

Ophé