Il ne veut plus aller à l'école... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il ne veut plus aller à l'école...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Déjà, avoir une bonne explication avec l'équipe. Ma grande est dans le même cas. Sa première année de maternelle s'est faite avec une instit qui lui a fait haïr l'école. J'ai eu de la chance, son retard a été pris en compte, et avec l'aide du RASED et de la psy scolaire, plus une super instit, elle est actuellement en CP et rattrape progressivement son retard.

Mais si tu as des preuves des calomnies des autres, n'hésites pas à prévenir la direction que tu vas porter plainte !

G

Guest

Guest
Je suis pas du genre raler auprès de l'instit,pour des Histoires de gamins,un jour ils se disputent,le lendemain ils sont copains,alors que certains parents sont tous les jours au rapport...Bref,ce soir j'ai discuté avec l'instit de mon fils,je lui expliqué le problème.Elle m'a a non,à l'école tout va bien,il est content on dirair!Bein on dirait!!! :evil:
J'ai pas pu dire grand chose pour elle tout va bien,il est tête en l'air! Mon fils n'a pas d'étiquette:c'est une pancarte!
Voilà alors il va finir son année en ramant et moi aussi.
J'ai essayé de prendre rdv chez un pédopsy cet aprèm,c'est chose impossible!
Pour ta fille Mumu,tu as changé d'école?Comment ça se passe avec le rased?mon fils a déjà vu la psy de l'école,mais ça n'a rien donné.
Hônnetement je desepère!

Merci le filles!

Ophé

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le RASED passe une fois par semaine. On a changé d'école par la force des choses, puisque l'EN nous a muté. Et heureusement, ici, ça va. Attention avec les CMPP, tous ne se valent pas. Le premier qu'on a vu ici nous a carrément sorti qu'elle est trisomique. Ce qui est impossible vu qu'il y a eu amnio. Et cette impossibilité a rendu le psy acariatre. On est donc en attente de bilan dans un deuxième.
En attendant, c'est nous, avec l'instit qui fait bien son boulot, la psy scolaire et le Rased qui aidons Fanny a récupérer son retard.

Par contre, j'insiste. Ne te laisse pas faire. Quitte à en passer par l'Inspection Académique, après avoir eu un bilan des compétences de ton fils par le pédopsy, pour signaler les négligeances et la mauvaise volonté. J'ai beau être enseignante, je n'admets pas les collègues qui flinguent d'entrée de jeu les bout de choux !

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
plein de bisous ma tite ophé, voir avec le rased comme te conseille mumu c'est très bien je pense
zibou et courage
sinon n'hésites pas consulte un psy à l'extérieur, il y en a tjs une gratuite dans les centres de planification qui peut même venir le voir évolué en classe elles ont l'habitude
didou

coucou

je crois que véritablement une réunion des personnes qui sont concernées par ton fils s'impose ... demande a ce que l'instit le directeur le psy scolaire etc... soient là pour faire le point et essayer d'envisager des solutions .... si cela n'est pas possible alors essaye de le changer d'école en prenant le temps de bien le préparer pour qu'il n'y entre pas comme une "victime" mais un petit garcon désireux de se faire des copains!!!!
bref je crois que tu dois faire ton "scandale" car tu dis craindre pour ton fils mais de toute façon ne souffre t'il pas déjà ... alors autant rendre les choses a ton avantage et ne plus laisser dire ou faire ;.....il se fait tabasser ??? tu vas voir les parents a la sortie et tu leur dit que meme si la maitresse est déjà intervenue que tu veux qu'il sachent que cela ne te plait pas du tout et que les enfants en question soient repris par les parents !!! il ne faut pas garder le silence !!! surtout pas
courage courage cela doit s'arranger
bizzzzzzzzz