il hurle tout le temps ! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il hurle tout le temps !

peggy27

Maman Comblée
#21
Je pense que les 2 stratégies sont tres bonnes et faut les alterner!!

Compter jusqu'à 3 puis , chambre !!
ou
Lui parler de la petite souris comme le dit Val!

Je pense aussi que Louis est trop petit pour TOUT comprendre, mais qu'il faut tout de même TOUT lui expliquer, repeter, redire, quand il est calmé..... Plus grand, il aura compris!

Sincerement, j'ai rarement vu Edwin faire des crises de colere! Les rares fois, je l'ai pris dans mes bras en le secouant, je lui ai fait de gros gros bisous pour le calmer. Une fois calmé, j'ai aussitot discuté avec lui tres gentiment.
Depuis, quand ça ne va pas , ou qu'il est contrarié, il vient dans mes bras et essaye de me dire pourquoi. Je lui explique pourquoi sa demande est recevable ou pas!! :lol: Il accepte !!
(Ex: j'avais éteint la lumiere des WC alors qu'il souhaitait le faire. Je lui ai dit que je ne la rallumerai pas, mais que la prochaine fois, il pourra le faire)

Et puis, la fatigue!! Parfois, ils tombent de sommeil, sont donc de mauvaise humeur tout en refusant d'aller se reposer. Pareil, trouver un moyen pour les convaincre. L'entourer de ses doudous au lit et raconter une histoire à toute la bande allongée sous la couette, etc...et tout le monde s'endort!!

Bisous et bon courage.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#22
Mes deux filles m'ont fait des colères mémorables. La cadette essayait encore l'an dernier.

On a essayé la discussion, la diversion, la punition.... au résultat aléatoire !

Avec l'approbation du psy de la grande (CMPP), on en est arrivé .... à rafraichir les pires colères avec un peu d'eau (le contenu d'un verre, sur la tête, ça marche bien).
D'ailleurs la cadette a définitivement fini ses grosses colères depuis qu'elle y a eu droit. Il suffit de lui demander si elle veut de l'eau quand elle commence pour que cela s'arrête direct !
 
#23
Mumu, ma mère m'a dit de faire ça aussi si un jour j'en ai besoin mais je suis prête à parier que ma fille trouvera ça super drôle et qu'elle voudra faire pareil après :roll: donc bon pour l'instant ça va sinon j'essayerai de trouver autre chose...soit dit en passant c une excellent idée pour Beethoven.
 
#24
mumu tu sais que ma mère me faisait ca gamine ????? on en parle encore hihi
merci les filles mais c vrai sue je perds vite confiance en moi en ce moment donc ma remise en question est quotidienne, vendredi on va chez le doc pour un certif medical et hop c halte garderie 8h par semaine j'espère m'y retrouver :D
ca fait du bien de voir que d'autres mamans sont passé par là
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#25
oui la halte garderie te fera du bien et a lui aussi pour moi l'erreur c'est ca de ne pas l'avoir mise en garderie une heure de temps en temps
car maintenat elle est trop colle a moi !!!! et elle me le fais payer parfois..... :wink:

toi ca te feras du bien pour te reposer :wink: