Re : Grrrr les poux
Ben perso les poux, nous n'avons pas réussi à nous en débarasser depuis la fin de l'année scolaire. Si bien que ce sont mes enfants qui vont ramener les poux à l'école et à la crèche!! ( bouhhh la honte...chut faut pas le dire :19-zipped-lips: ).
Ca a été une horreur cet été : on alternait quotidiennement les méthodes douces : huile ou vinaigre une bonne partie de la journée sous charlotte et un shampoing bien puant et bien toxique une fois par semaine. Peigne fin quotidiennement! HE de lavande aussi, changement de drap, de serviette QUOTIDIENNEMENT!!! j'ai cru devenir folle, je ne m'en sortais pas avec la lessive! J'ai passé un été pourri, ma machine à laver était ma meilleure copine! :buggy: J'ai changé de shampoing pour en acheter un à la pharmacie qui m'a ruiné et qui n'a pas marché...Bref...On a passé l'été à se battre contre ces bestioles. Je ne comprends pas. Ils sont coriaces. En fait, non les poux sont plutot faciles à éliminer, ce sont les lentes la plaie! Le peigne fin n'y faisait rien, elles ne se détachaient pas...Du coup, il fallait les éliminer après éclosion...mais il suffit d'un pou qui a passé l'épreuve de l'huile, du vinaigre et de la périthrine pour avoir encore des dizaines de lentes...etc...:21-crazy:. Bref...perso je suis découragée, je me demande si moi aussi je vais pas procéder à des coupes franches...:8-confused:
Bon courage à toutes! Et si vous avez une solution miracle autre que Huile, vinaigre, shampoing toxique...moi je suis preneuse. ( je vais essayer l'huile afro...nos p'tits poux à nous aimaient peut-être l'huile de tournesol sous laquelle on les noyait...mais l'huile afro, j'espère qu'ils vont détester!:taz:
(...je suis découragée quand même...)