Grrrr les poux | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grrrr les poux

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Re : Grrrr les poux

courage
il n'ya pas de honte à avoir , les poux vont sur les personnes propres ...
d'ailleurs si plus personne n'avait honte de cela , on en parlerait plus volontiers et on n'aurait plus de pb.
les poux s'adaptent très vite aux lotions.
 
#22
Re : Grrrr les poux

Les poux aiment les têtes propres et saines. Celles où il y a du bon sang qui les rendent maousse costauds...
Courage, déjà avec les cheveux raides, c'est la galère, donc les cheveux afro... Qui sont en plus beaucoup plus fragiles...
 
D

Diane785

Guest
#23
Re : Grrrr les poux

Moi je touche du bois...je fabrique mon shampoing moi-même et je pose quelques larmes d'HE de lavande sur la longueur des cheveux de mes lionnes et sur les cols de gilets ou pulls pas d'échange de chapeau ou vêtements...et pour le moment (toujours en touchant du bois) pas de visiteurs.
Par contre Delph' les poux ne sautent pas il n'y a que leur oeufs qui sautent...mais en y repensant c'est une histoire de fou ! car on tue les poux qui pondent des oeufs qui eux sautent et forment des poux qui ...etc...etc...Je crois me souvenir que ces bestioles ne peuvent rester plus de 48h sans le contact avec le chevelu ...donc par chez nous on met les vêtements infectés et draps au garage 48h et on lave à 60°.
Courage ...ça commence bien la rentrée ! :S
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Re : Grrrr les poux

Ben perso les poux, nous n'avons pas réussi à nous en débarasser depuis la fin de l'année scolaire. Si bien que ce sont mes enfants qui vont ramener les poux à l'école et à la crèche!! ( bouhhh la honte...chut faut pas le dire :19-zipped-lips: ).

Ca a été une horreur cet été : on alternait quotidiennement les méthodes douces : huile ou vinaigre une bonne partie de la journée sous charlotte et un shampoing bien puant et bien toxique une fois par semaine. Peigne fin quotidiennement! HE de lavande aussi, changement de drap, de serviette QUOTIDIENNEMENT!!! j'ai cru devenir folle, je ne m'en sortais pas avec la lessive! J'ai passé un été pourri, ma machine à laver était ma meilleure copine! :buggy: J'ai changé de shampoing pour en acheter un à la pharmacie qui m'a ruiné et qui n'a pas marché...Bref...On a passé l'été à se battre contre ces bestioles. Je ne comprends pas. Ils sont coriaces. En fait, non les poux sont plutot faciles à éliminer, ce sont les lentes la plaie! Le peigne fin n'y faisait rien, elles ne se détachaient pas...Du coup, il fallait les éliminer après éclosion...mais il suffit d'un pou qui a passé l'épreuve de l'huile, du vinaigre et de la périthrine pour avoir encore des dizaines de lentes...etc...:21-crazy:. Bref...perso je suis découragée, je me demande si moi aussi je vais pas procéder à des coupes franches...:8-confused:

Bon courage à toutes! Et si vous avez une solution miracle autre que Huile, vinaigre, shampoing toxique...moi je suis preneuse. ( je vais essayer l'huile afro...nos p'tits poux à nous aimaient peut-être l'huile de tournesol sous laquelle on les noyait...mais l'huile afro, j'espère qu'ils vont détester!:taz:


(...je suis découragée quand même...)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#25
Re : Grrrr les poux

gros courage Cilouna . j'ai passé le même été ... maintenant coiffeuse à domicile ...

Diane , j'ai vu des poux sauter ... marcher sur l'épaule d'un voisin plus précisement ... vu de vu horribles !