Grrrr les poux | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grrrr les poux

#16
Re : Grrrr les poux

Delph57 merci,

donc sa veux dire pas de brushing pour moi????? je vais ressembler a un mouton!!!! sniffffffffff.
ma fille tout les jours je lui met de l'huile de coco pourtant sa ne les a pas empécher de venir squater la tite tête de ma choupinette!!!!:-(
oh lala j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr quel produit afro as tu mis? moi j'utilise champoing et masque pour ma fille a lacarapatte, et huile de coco ou carapate.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : Grrrr les poux

attends pas de panique
le poux que tu as retrouvé a sans doute sauté ... il n'ya pas encore une contamination énorme .
ma soeur en venant chez moi en a retrouvé sur elle en repartant ... en une lotion ( pouxit ) c'est parti .
l'essentiel c'est d'avoir un bon peigne à poux , ceux en métal je ne les aime pas , prend en plastique et de couleur claire ( le blanc c'est le mieux ) , à chaque shampooing , prendre le temps de passer meche par meche avec le peigne .

je ne sais pas pour la lotion achetée , c'est dans le rayon afro à carouf , huile avant shampooing ( marque avec une fille avec plein de cheveux afro dessus) .
ce qui amrche très bien ce sont les masques que tu laisses longtemps . puis le peigne .

pour ton brush , fais le dans un endroit que tu peux désinfecter après , pas au dessus de fringues ou autre .
les peluches , brosse à cheveux etc .. dans le congélo , c'est radical et gratos .
 
#18
Re : Grrrr les poux

Delph57 merci beaucoup tes réponses m'encourage un peu plus, je vois de quel huile il s'agit maintenant.
effectivement j'ai un peigne a poux metal mais sa lui arrache quand même des cheveux et on ne voit pas très bien à 13h retour chez le pharmacien je vais déclarer la guerre aux poux de ma choupette.

mais sérieux je pensais pas que sa pouvais être aussi gros
 
#19
Re : Grrrr les poux

Delph57 merci beaucoup tes réponses m'encourage un peu plus, je vois de quel huile il s'agit maintenant.
effectivement j'ai un peigne a poux metal mais sa lui arrache quand même des cheveux et on ne voit pas très bien à 13h retour chez le pharmacien je vais déclarer la guerre aux poux de ma choupette.

mais sérieux je pensais pas que sa pouvais être aussi gros
C'est parce que tu n'as jamais vu ceux que j'ai pu avoir petite (les fois où j'en ai eu, c'était doubles des monstres). Il avait du être nourri avec du bon sang.
Les produits à base d'huile de silicone, je crois que c'est pas mal (à part pour l'environnement, mais les insecticides sont mauvais aussi de ce côté là en plus d'être mauvais pour la santé).
Il faut que ton fils et ton mari se traitent aussi, laver tout le linge de maison, les manteaux, ceux qui ne se lavent pas facilement à 60° C enferme les dans un sac plastique pendant plusieurs jours (1 bonne semaine), ça affamera les éventuels poux.
 
#20
Re : Grrrr les poux

Beurkkkkkk il faudrait mobiliser les parents quand meme!!!! Je suis devant l ecole de ma fille je la recupere plustot car je vaiss faire la chasse aux bébéttes lui refaire un shampoing anti poux et lui fqire des tresses collees et ensuite je me fais aussi un shampoo car sa me gratte un peu jai passer le peigne dans mes cheveux je ne vois ni lente ni poux une chance davoir fait un lissage mardi lol car sinon le peigne..... En tous cas je vous remercie jai honte de vous parler de ça mais je voulais des temoignages et conseils. Merci Delph,merci Pimprenelle.