Grrrr les poux | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grrrr les poux

W

Wawat

Guest
#6
Re : Grrrr les poux

Allez, heureusement les vacances arrivent...
Vous n'avez pas prévu un petit séjour dans la famille ou ailleurs pendant les fêtes ?

Chez nous, ce n'est que ça qui a permis à ma fille de se débarasser de ces bestioles. Elle en a eu d'avril à la mi-juillet sans interruption. Elle avait plusieurs traitements chaque semaine(shampoing ou lotions différentes au cours du temps) et on changeait régulièrement ses draps mais il est difficile de nettoyer chaque jour les housses des coussins, les couvertures pour avoir bien chaud quand on regarde la TV, le matériel de puériculture pour ses poupées...et en plus, à l'école, je suis sûre qu'elle en récupérait régulièrement.

Aussi, avant de partir en voyage, je lui ai fait un shampoing anti-poux. Nous n'avons emporté que des objets "safe" et je lui ai refait un traitement sur place. A la maison, les bestioles sont mortes de faim durant notre absence... et voila.

Pour notre fils et mon mari, ils ont coupé leurs cheveux tout court et les poux n'ont pas insisté...

Moi, comme j'ai du psoriasis, j'ai alterné les shampoing adhoc et... l'huile (d'olive, mais je pense que ça fonctionne avec n'importe laquelle)... L'huile étouffe les poux et n'est pas toxique mais il faut au moins la laisser au moins une demi-heure dans les cheveux (en mettant un bonnet sur les cheveux pour que l'huile ne dégouline pas trop)... et puis les dégraisser... Au niveau efficacité, j'ai trouvé que ce n'était pas moins bien que les shampoings qui ne tuent pas les lentes. Mais pour la mise en oeuvre, c'est beaucoup plus pénible, salissant et ça prend plus de temps...

Bon courage...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Grrrr les poux

Je compatis, ma fille a une tête à poux. Mais miraculeusement cette année, rien du tout. Je continue à y croire!

Je traite préventivement, une fois tous les 15 jours avec rinçage des cheveux au vinaigre blanc. Ca marche aussi quand les poux sont installés. Ca tue les lentes ( et si! C'est pas des conneries, ca marche bien!!). Du vinaigre sur les cheveux et charlotte sur la tête pendant quelques minutes le temps du bain (parfois pendant quelques heures même, comme on vit en "plein air", à l'abri des regards indiscrets!). Faut faire ca plusieurs jours de suite.

Je mets aussi de l'huile essentielle (3/4 gouttes sur le cuir chevelu) de lavande officinale et arbre à thé. Les shampoing chimique, avec la perméthrine, j'en utilise pas. C'est une spirale infernale, chez nous ca marche pas.

Bon courage ;)
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Grrrr les poux

Je viens de lire les réponses et oui il parait que l'huile marche bien...Alterne huile et vinaigre, et les cheveux de tes loustics sentiront la sauce salade, ce sera super!! :clap3:
 
W

Wawat

Guest
#9
Re : Grrrr les poux

Je te rejoins, Cilouna, pour la vinaigrette.. pour le vinaigre, j'avais entendu dire qu'il permettait de décoller les lentes. Les deux sont donc bien complémentaires: l'huile pour tuer les poux et le vinaigre pous se débarrasser des lentes...
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#10
Re : Grrrr les poux

une maman a l'ecole a utilise des pdts l annee derniere ca l a ruiner car elle traitais sa fille mais les enfants en questions n'etaient pas traiter dc resultat elle en avait toujours
cette annee elle m'a dit qu elle mettais de l huile d'olive sur la tete de sa fille et lui laissait longtemps surtout les jours ou pas ecole et sa marche
pour ma part un matin j'ai trouver un gros poux mort sur la tete de nawel en brossant le soir je lui est fait un masque a lhuile de cactus ca sent moins fort que l huile d'olive et plus rien depuis !!!
pas de pdt chimique:2guns::2guns: