Je te donne juste mon expérience perso.
Je suis ronde mais pas d'une obésité morbide non plus... et bien j'ai pas eu le moindre problème durant ma grossesse, j'ai même perdu 3 kg et l'allaitement m'a fait en reprendre (-8 kg à la sortie de la mater) donc je suis à part des autres à ce niveau.
Je trouve anormal que l'on juge la fertilité sur le poids, ma gyné m'a aussi sorti la phrase "perdez au moins 20 kg et vos cycles seront de 28j"... pffffffff même pas vrai, j'ai déjà pesé 62 kg et mes cycles ont toujours été longs environ 36j et cela n'a rien à voir avec mon poids (enfin du moins pour moi).
Par contre, certaines filles qui ont pris du poids n'ont plus de reds dû à une perturbation hormonale causée par la graisse due au surpoids mais faut pas généraliser non plus...
Donc en résumé, si tu veux faire un bébé, tu peux essayer dès maintenant si tu n'as aucun pb (genre hypertension, diabète, etc.) et en même temps tu fais un régime, régime que tu pourras continuer même enceinte s'il est bien équilibré par une nutritioniste mais faut être suivie.
Le meilleur régime: manger régulièrement des petites quantités en priviliégeant les fruits et légumes, laitages et sucres lents.
Bon courage.
Nancy