Grossesse et obésité | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et obésité

Souvent les gynécos et les docteurs en général le corps médical deviennent obsédés par l'obésité.Moi j'étais a plus de 80 avant cette grossesse, je n'ai pas demandé d'avis gynéco, par contre j'ai peu pris de poids heureusement, je connais des femmes a qui on refuse une PMA pour quelques kilos "en plus" je trouve ça anormal..
C'est sur qu' a 120 ou 130 c'est une obésité morbide déjà très grave en soi alors une bébé... mais en dessous de 90 si tu ne prends pas beaucoup tout peut bien se passer.
Moi je n'ai eu, ni diabète alors que des "maigres" en ont, ni tension... bref pas les maux qu'on indique généralement pour les rondes et très rondes, par contre on se sent lourde mais je crois qu'on passe toutes par là...Bref je te conseille d'eesayer de perdre un peu, mais attendre d'être a 80 ce n'est pas obligatoire, c'est mon avis, pas médical mais vécu 8)

C'est décidé:a partir de demain,je me mets au régime,et j'essaie de perdre environ 15kg.Je suis super motivé(c'est pour la bonne cause :D :D )et j'ai la chance d'avoir un mari qui me soutient(comme je l'ai déjà dis).C'est très important pour moi de savoir que je peux compter sur lui.

Merci à toutes pour vos encouragements.J'ai discuté de ça avec mon mari et je vais prendre rendez-vous avec une diététicienne.Je pense que c'est la meilleure des solutions.J'ai déjà suivi un régime seule,mais c'était très difficile et,comme je me suis beaucoup privé,j'ai eu des carences.
Je ne veux plus refaire le même.Je perdrai peut-être moins vite,mais,au moins,je ne reprendrai pas tout quand j'arrêterai le régime.
Et on pourra mettre en route notre bébé.