Grossesse et obésité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et obésité

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il vaut mieux écouter le gyné que je sache. Les bonnes âmes ne seront surement pas là pour t'aider à assumer si ton surpoids provoque des dégats pendant la grossesse.

Tu as tout à fait raison mumu.S'il venait a m'arriver quelque chose pendant ma grossesse,je m'en voudrais terriblement.
J'ai lu dans un magasine l'histoire d'une femme qui pesait environ 120kg et qui a,envers et contre tout(et tous!!!)voulu avoir un bébé.
Elle a fait une complication durant son accouchement(montée de tension) et ne verra jamais son bébé:elle est décédé et son bébé a été sauvé in extremis.
Tout ça parce qu'elle avait suivi les conseils d'amies qui lui avaient dis de ne pas s'occuper de l'avis défavorable de sa gynéco.
Je ne veux pas subir le même sort que cette pauvre femme:je veux voir mon enfant grandir.

Et bien voilà, Nefer, ton avis est fait... Crois-moi, tu te sentiras bien mieux dans ton corps si tu perds encore quelques kilos avant la grossesse.

Bon courage !

Cela vaut mieux. Moi aussi je suis obèse, j'ai eu pesé jusqu'à 140kg, et après de la chirurgie bariatrique me voilà à 73kg, mais pas encore fini de maigrir.

Souvent avec l'obésité il y a des problèmes d'hypertension, pas bon pendant une grossesse. La césarienne aussi est un problème chez la femme obèse à cause de l'anesthésie générale.

Si tu le peux maigris un ti peu avant, que tu sois aux alentours des 85kg déjà ce serait très bien. 80kg encore mieux pour toi et pour le bb :wink: ensuite, à toi de faire en sorte de ne pas trop grossir, voire même ne pas grossir du tout si tu tournes autour des 85/90kg en début de grossesse. BB aura tout ce qu'il faut pour bien évoluer :wink: Moi, à mon poids actuel, on me dit qu'en cas de grossesse, ce serait bien de ne pas dépasser 75kg :roll: pas évident, mais malgré tout, tout à fait possible :wink:

En tout cas, je te souhaite ce petit bonheur très rapidement.

bisous :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
J avais parcouru un forum sur les rondes et obèses dont voici le lien :

http://www.vivelesrondes.com/forum/, il y a une rubrique sur la grossesse, des mamans pourront peut être te faire part de leurs expériences, tout en sachant que l'avis médical est surement meilleur, mais ça te donnera une idée.

Bon courage pour la suite, bises.