Grossesse et obésité | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et obésité

Je suis d'accord avec ce que tu dis samserac,mais(oui,il y a un mais),je préfère quand même maigrir avant d'entamer une grossesse.
Quand ma mère est tombé enceinte,elle pesé plus de 100kg.Elle a développé de nombreuses complications(tensions,diabéte,et j'en passe),et avant,avait fait 4 fausses couches.
Le jour de l'accouchement,sa tension est montée a 22.Elle a bien failli perdre la vie,ainsi que moi.
J'ai aussi tendance a faire de la tension,alors,ce ne serait pas très raisonnable d'entamer une grossesse maintenant.
Je ne dis pas que Cédric(mon mari)et moi allons attendre que j'ai perdu 20kg, mais je veux au moins en perdre 10,ne serait-ce que pour me sentir mieux.

Tu m'as l'air trés sensée Nefer, et effectivement, comme je te le disais, si tu as des problèmes avant la grossesse, alors oui il vaut mieux être prudente et t'alléger un peu :wink: Maintenant je voulais donner un autre son de cloche au cas où d'autres liraient cela parce que cet espèce de paranoia dont par ailleurs je te rassure on m'a aussi rebattu les oreilles, pas chez les toubibs mais dans mon entourage proche, ça me met en colère parce que c'est souvent des idées reçues. On ne généralise pas, c'est comme tout, il y en a qui à plus de 100 kgs n'auront jamais de problèmes, d'autres qui à 55 kgs les accumuleront. Donc bon...
En tout cas je te souhaite d'arriver trés vite à tes fins, une grossesse sans souci et un beau bébé en pleine santé.
Bizz

C'est vrai qu'une personne n'est pas l'autre.
Je connais une femme qui pesait avant sa grossesse à peine 60kg.Elle a eu des problèmes et a dû rester alité une bonne partie de sa grossesse.
Par contre,j'ai une cousine qui,elle,pesait presque 100kg(c'est de famille!!!),elle n'avait pas de tension,ni de diabéte et a terminé sa grossesse sans aucuns soucis.
Je te remercie beaucoup et je ne manquerai pas d'apporter régulièrement de mes nouvelles.
Bises