Grande timidité à l'école | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grande timidité à l'école

#21
Re : Grande timidité à l'école

Encore merci à vous toutes de prendre le temps de me répondre,

Briandhuet, oui c'est tout à fait ca Clara se sent tout le temps agressé des que quelqu'un lui parle.Elle croit qu'on lui parle , qu'on lui pose des questions en vue de se moquer d'elle.Elle n'a vraiment aucune confiance en personnes.
J'espere qu'il se passera la meme chose que pour Eliott, meme si je sais qu'elle gardera toujours son caractere timide, c'est en elle, c'est comme ca mais la c'est vraiment trop et oui elle le vit tres mal.

Oui DC je vous tiens au courant, merci à toi.

Rosselin merci pour les infos concernant le jinésiologue, je vais me renseigner aussi.

Touna c'est tout a fait ca , c'est le gros probleme de Clara, elle n'a aucune confiance en elle et donc aucune confiance aux autres meme en nous, ses parents.C'est assez dur de voir son enfant ne pas avoir confiance en nous.
A chaque "progres" depuis qu'elle est petite nous lui disons que c'est bien, qu'on est fière d'elle et qu'il faut qu'elle continue, ca a eu quelques impacts certes mais la il y a un blocage, plus d'autres progrés.
Son manque de confiance en elle la bloque pour beaucoup de chose et la rend triste.
Une anecdote parmi d'autres, la semaine derniere elle était sur l'escalier dans la maison en train de pleurer, je lui dis" qu'est ce qu'il y a", elle me réponds que Luna arrive a sauter de la 3eme marche de l'escalier mais pas elle.Je lui ai dit que moi je savais qu'elle savait le faire( pour l'avoir deja vu sauter du muret dehors qui est bcp plus haut) mais qu'elle pensait que non elle y arriverait pas.Je lui dis "si tu veux je te tiens les 2 mains et tu sautes", elle ma répondu " non tu vas me faire tomber" alors je lui ai dit que j'etais sa maman et qu'elle pouvait avoir confiance en moi , que je ne la lacherais pas et quand elle l'aura fais elle sera contnte d'elle.Elle s'est mis dans tout ses états en me disant que non qu'elle allait tomber , que j'allais la lacher et que de toute facon elle n'y arriverait pas.
Pour l'écrit la maitresse voit bien qu'elle s'en sort tres bien, elle lui a dis l'autres fois et ma demander comment se passait les poesies, la lecture à la maison devant Clara.Quuand je lui ai répondu que tout allait tres bien elle a dit a Clara moi aussi j'aimerai t'entendre tu sais, Clara dit oui avec sa tete et c'est tout.

Merci Tifam j'espere aussi qu'on arrivera a la sortir de la , qu'elle puisse vraiment profiter.
C'est vrai que petite j'etais un peu comme elle mais pas dans cette extremité.A l'ecole je n'osais pas participer, ni lever la main non plus mais si j'etais moi meme interroger je répondais.C'est vrai que c'etait difficile deja pour moi alors je le vis a travers elle et je me dis qu'elle dois beaucoup en souffrir et qu'il faut vraiment qu'on l'aide.

Sinon hier 1ere séance d'aide personnalisé à l'école, elle ma dit qu'elle avait répondu a quelque chose "juste un mot" elle nous a dit.Je lui ai dis que c'etait déja bien, de continuer et de ne pas avoir peur d'en dire d'autres, que personne n'allait se moquer d'elle meme si elle se trompe ou pas dailleurs.
Cet aprem 2eme cours de danse, pour l'instant elle est contente et a hate d'y aller, on va voir ca dans une heure.Elle a quand meme essayer d'y entrainer sa soeur mais elle lui a répondu que non elle navais pas envie de faire de la danse mais plutot de la piscine.Quelque part je préfere sinon Clara va trop se reposer sur la presence de sa soeur( ce qu'elle fait deja au quotidien ).
Je vais essayer d'obtenir un rdv avec le pedopsy de l'hopital et trouver des infos sur un kinésiologue aussi.

Je vous tiens au courant et vous remercie encore.
 
#22
Re : Grande timidité à l'école

Félicitations à Clara pour le premier mot prononcé à l'école, c'est un bon début et pour la danse très bien, je pense aussi qu'il faut qu'elle fasse cette activité seule.
Mon problème c'est que je suis jumelle et toujours être habituée à deux c'est toujours plus facile mais quand la séparation intervient c'est la dégringolade et plus de repères.
Continue à nous donner de bonnes nouvelles
 
#24
Re : Grande timidité à l'école

Bonsoir,
j'ai eu exactement le même problème que toi avec mon enfant!!
Axel va avoir 5 ans et cela fait très peut de temps qu'il parle à ces copains à l'école et à la maitresse...
nous avions mis ça sur le dos de la timidité quand un jour il nous à dit que deux garçons se moquait de lui tout le temps.. le poussait...etc...
il n'osait plus rien dire même faire!!!!! et le problème c'est qu'après meme dans les autres endroits... piscine, tennis.. il n'osait plus...
il nous a fallut tout une année d'école pour trouver se qui n'allait pas!!!
c'est un garçon qui est assé timide c'est pour cela qu'on a jamais cherché plus loins.....
courage, je sais que c'est super dur de savoir son enfant mal à l'école..on voudrait que tout aille pour le mieux pour eux et les savoir bien...