Grande timidité à l'école | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grande timidité à l'école

dadi1

Active Member
#27
Re : Grande timidité à l'école

Merci à vous.

Alors pour les nouvelles, l'aide perso se passe bien pour l'instant mais selon les dire de Clara, elle n'a pas parlé a la maitresse.Elle me dit elle m'a pas posé de questions.Je pense que la maitresse veut dabord essayer de gagner la confiance de Clara avant de la brusquer.
Sinon elle est revenue une fois lundi dernier de l'ecole en nous disant que la maitresse l'avait interrogé sur la poesie, qu'elle a récité juste devant la maitresse pendant que les autres étaient à la récréation.Et mardi elle aurait lu une phrase devant toute la classe quand la maitresse la interrogée.

Donc je ne sais pas trop comment ca se passe, je poserai toutes les questions a la maitresse quand on fera le bilan avant les vacances.
Je pense que si elle est interrogé elle réponds( mais je ne sais pas si c'est tout le temps et si la maitresse l'entend vraiment), par contre elle ne prends pas du tout la parole spontanément et n'ose toujours rien demander a la maitresse d'elle meme, meme si il n'y a que la maitresse.
Par exemple, elle est rentrée mardi soir avec des feuilles volantes qu'elle n'a pas collé dans ses cahiers comme d'habitude.Je lui ais donc demander pourquoi aujourd"hui ca n'etait pas coller, elle m'a répondu je nai plus de colle et je n'en ai pas demandé a la maitresse.
En fait elle a un casier avec des fournitures d'avance que l'on a donné en début d'année, si ils n'en ont plus ils demandent et vont en chercher dans leur casier mais Clara n'ose pas demander.
Je lui ai dit que quand elle rentrerais ce soir, j'esperais que ces feuilles soient coller, ce qui voudrait dire qu'elle a demander d'aller chercher sa colle, elle m'a dit non je veux pas demander.
Je epux pas la forcer, alors comment je peux faire ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#28
Re : Grande timidité à l'école

Déjà si elle a réussi à réciter toute une poésie, même si c'est en tête à tête et à lire une petite phrase devant toute la classe, c'est un énorme progrès. Tu pourras la féliciter chaudement lorsque tu feras le point avec la maitresse.
Après, oser demander un truc d'elle même devant tout le monde, c'est encore compliqué. Laisse lui le temps là dessus.
Eliott avait oublié de rapporter un livre de la bibliothèque en fin d'année dernière. Il a fallu que ce soit moi qui dise à la maitresse cette année qu'on l'avait retrouvé et qui lui rende, lui n'osait pas.
 
#29
Re : Grande timidité à l'école

Mélisande a le même problème. J'ai invité ses 2 copines d'école (avec qui elle joue dans la cour mais ne leur parle qu'à l'oreille), et rien à faire, à la maison non plus elle n'a pas voulu leur parler...alors qu'avec ses amis qui ne sont pas de l'école elle est une vraie pipelette!!
Mais à l'école ou avec les personnes de l'école, pas un mot! Même à moi, elle ne me parle pas à l'école, ça n'est qu'une fois dehors qu'elle démarre, et je ne l'arrête plus jusqu'au soir : elle me raconte tout ce qu'elle a fait de A à Z, elle connait ses comptines par coeur dès le 1er jour... Aujourd'hui elle a eu sa visite médicale, elle se rappelait même de toutes les lettres que la Dr lui avait montrées pour vérifier sa vue et ses connaissances...Mais elle ne parle pas, la maîtresse n'a aucune idée de ce qu'elle sait faire/dire/compter...
Elle a été suivie par une psy l'année dernière (elle a aussi toute une foule d'amis imaginaires, dont une mamie qui est très présente) qui nous avait dit que ça allait mieux et qu'on pouvait arrêter, mais je ne vois vraiment pas d'amélioration...PFFF!
Est-ce que ça se passe mieux maintenant pour Clara? elle continue ses progrès?
J'espère que le cap du CP la fera évoluer aussi...