Re : Grande timidité à l'école
Tu sais, Dadi, moi je me suis toujours pas mal comportée comme Clara, se taire c'est peut-être ne pas exister, mais c'est aussi ne pas s'exposer à de scritiques, ou du moins ce qu'on pense en être, c'est ne pas risquer d'être jugée. J'ai mis beaucoup de temps à en sortir, et c'est loin d'être gagné, mais je travaille sur moi. Et je me rends compte que lorsque je dois présenter un dossier ou un truc devant 30 personnes, je me force mais je m'en sors très bien (il paraît que je suis hyper calme, très claire, alors qu'au fond de moi je suis stressée) et ensuite je me sens libérée et je vois que personne ne me juge.
Mais comme le disent les filles, il faut y aller en douceur pour ne pas faire peur à Clara, la braquer... Moi j'ai une amie qui m'y a aidée, j'avais 20 ans quand même ! Mais plus c'ets fait tôt, mieux on vit sa transformation, parce que je suis sûre qu'au fond d'elle, Clara souffre de cette situation où elle s'enferme elle-même...
Je ne sais pas trop quoi te dire, comment faire, pour une enfant, les filles sont de bon conseil je trouve !
Gros bisous !