Femme au foyer quel avenir ? | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Femme au foyer quel avenir ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#51
je vais commencer déjà par dire quelque chose, le reste on verra plus tard

ce n'est pas parce qu'on est mére au foyer qu'on est forcément des ménagéres comméres, qui regardent Les feux de l'amour et qui ne vivent que dans leur maison entre le ménage, les couches cullottes et promener les gosses avec les copines !!

hohé ! on est en 2004 !
on ne vit plus comme nos grand-méres !!!

et quand bien me^me des femmes vivent comme ça, si elles sont heureuses, c'est l'essentiel, nan ?
je connait des femmes (parfois) comméres qui travaillent sans aucun centre d'interêt qui sont de vrai méméres quand elles rentrent à la maison,

et je connais des femmes "méres aux foyer" qui s'interressent à plein de choses, super active, super interressantes (et qui ne supportent pas "les feux de l'amour"

je ne pense pas qu'il faille "cataloguer" d'entré.


Sinon, Clémentine, je ne connais pas grand chose en ce qui concerne ta question, mais je pense que, étant donné qu'une personne en France touche forcément un revenu, au moins le RMI, elle cotise donc pour le chomage et la retraite, non ?
heuh.... je ne suis pas sure de moi la d'un coup...



PS : en tout cas, quel bonheur d'être une maman à la maison qui s'occupe de ses enfants !!! :D
 
#52
Moi aussi je connais plusieurs catégories de femmes au foyer. On est toi et moi dans le même style et on est loin d'être les seules rien que sur ce site. Il ne faut pas juger les femmes au foyer car il y a vraiment de tout, c'est exactement la même chose que des femmes qui travaillent, on pourrait aussi en faire un débat de plusieurs pages, moi j'en connais également de toutes les catégories et je n'ai jamais envié aucune.
Pour répondre à ta question pour Clémentine en fait moi je ne touche rien du tout, aucun revenu depuis que je ne travaille plus et que je n'ai plus droit au chômage. Le RMI on peut le toucher si on s'engage à trouver du travail et c'est revérifié tous les 3 mois.
 
#53
Je suis très très heureuse a la maison avec ma puce, mais je suis angoissée...Par l'avenir. Le 2ème je ne suis pas prète encore...
Ma grand mère était eu foyer, mon grand ^père est tombé malade... Sclérose en plaques, presque plus de revenus, 2 filles adolescentes a entretenir et à envoyer faire des études. Ma mère a dû abréger les siennes ma tante idem... Ma grand mère s'est retrouvée au boulot (elle a monté un commerce) pour nourrir ses filles et payer leurs études.
C'est ça moi qui m'empèche de vivre pleinement lorsque je ne bosse pas et qui m'empêche de rester toute ma vie a la maison alors que j'adore ça. Comment vous faites vous par rapport à ça? Vous n'envisagez jamais que votre mari même puisse se faire tourner la tête a l'approche de la quarantaine par une poulette et vous planter là??? Moi je l'ai déjà vu... Comment avez vous organisé votre avenir financier et votre "retraite" afin de ne pas avoir d'insomnies avec tout ça?
Je répète que je m'éclate à la maison je sors je fais plein d'activités et j'ai une très (trop pour le ménage) grande maison avec un très (trop pour l'entretien) grand jardin.
En outre malheureusement non en France on ne touche pas forcément un revenu si on ne travaille pas...
En oplus au bourt de quelques mois réclamer de l'argent a mon conjoint me gène. Comment vous vous organisez pour tout ça?
Je me retrouve aussi a ne pas osez ne pas ranger la maison un jour ou je n'en ai pas envie, j'ai peur que ça déplaise à mon mari, qui lui va au boulot même si ça ne lui plait pas... J'ai des scrupules aussi (au bout de plusieurs mois a la maison) a avoir des loisirs pendant que lui il bosse comme un con... Je suis anormale ou vous ressentez ça aussi? Et comment faites vous pour surmonter ça?
Merci pour vos réponses qui vont peut être me permettre qui sait :wink: de rester à la maison tout le temps, avec la conscience tranquille.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#55
Meli suis à la maison parce-que je suis au chomage mais si tu me trouves un boiulot demain voir même aujourd'hui je t'offre le champagne (et du vrai), nan nan pas champagne un bon bourgogne, c'est mieux!
Less femmes au foyer ne sont pas toutes des affreuses choses mais celles qui ne le choisissent pas, on ne peut pas dire que cela soit vraiement simple c'est pareil pour celles qui sont obligees d'aller bosser et qui aimeraient rester chez elles ou chez eux car y'a des mecs qui aimeraient aussi rester chez eux!
Voili
Ema