Femme au foyer quel avenir ? | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Femme au foyer quel avenir ?

#56
Magri ça fait exactement combien de temps que tu ne travailles pas ? tu gagnes quelque chose ou pas (à part l'alloc jeune enfant) ?
Tu es mariée ou tu vis en couple ? C'est délicat de répondre directement à ta question sur les retraites car j'avais aussi une fois mis un post à ce sujet d'ailleurs il faudrait que je le retrouve.

Pour l'argent chez toi ça se passe comment ??? chez nous tout tombe sur un seul compte chacun puise dedans on est très liés mais c'est moi qui tient le budget et je me débrouille pas mal. Maintenant ça dépend de ton caractère, ou de ton mari, moi je connais une femme au foyer (sans enfant) qui est OBLIGEE de demander à son mari si elle A LE DROIT de s'acheter ceci ou cela, même si c'est un simple tee-shirt.
Moi je connais pas ce genre de situation. Est-ce que c'est ton cas ?

Pour le second enfant, si tu n'es pas prête il ne faut pas se forcer.

Pour toi EmaNymton tout à fait, j'en connais qui vont bosser et qui ne souhaiteraient qu'une seule chose c'est de rester chez elles tellement leur boulot leur pourrit la vie et en plus sont mal payées.
Tu cherches dans quel domaine exactement ? Depuis longtemps ?
Trouver du boulot c'est pas forcément évident, il faut non seulement que ça plaise, mais que ça "marche" pas juste un cdd sans issue, que le salaire suive etc... j'en connais assez des gens qui galèrent et j'en ai largement fait partie aussi, c'est une horreur. Je trouve que ceux qui ont un boulot qui leur plaît et que tout ce passe bien comme ils veulent ont vraiment énormément de chances car moi je vois plutôt le contraire autour de moi.
 
#57
Je ne gagne rien même pas l'aloc jeune enfant il gagne trop. Il est hyper cool c'est moi qui suis torturée d'autant qu'en ce moment c'est pas trop le pied financièrement. Je ne travaille plus depuis 1 mois... Je suis déjà restée a la maison 1 an il y a longtemps. Par contre a l'époque j'allais l'aider au boulot, parce chez lui quand y'en a pour un y'en a pour 10, pour l'instant on est en couple, mais si nous nous marions ça sera sous la séparation de biens car il est prof libérale à son compte et il a déjà 2 enfants d'une précédente union. Je suis nulle pour les budgets archi nulle, si tu peux m'aider un peu d'ailleurs je suis preneuse. Il avait parlé de faire un seul compte et que ça soit moi qui gère mais ça me terrifie (je me sentirais mal de devoir dire "nan tu peux pas acheter ça" alors que c'est son fric)... jJe me suis fait un peu remonter les bretelles comme une gamine car comme il n'était pas prévu ces derniers mois que je gagne moins qu'avant et puis plus rien, et que j'avais déjà fait des dépenses genre en plusieurs fois... du coup je me suis retrouvée à -1500 en 15 jours et 15 jours après pareil. Je ne me suis jamais sentie aussi nulle. Il a tout couvert, et meme plus (alors que c'est pas cool en ce moment) Je serais incapable de rester avec un gars qui me demanderai de lui demander si je veux m'acheter un tshirt...Ceci dit je me force a demander parce que mon compte plonge trop vite. Je m'éclate trop avec mon temps libre. Tiens ça c'est sympa pour la petite Paf 10 euros, waouhhhh super la peinture sur soie... Tiens je ferais bien des perles... Et du tricot... Je m''inscris au sport... Tiens y'en a pour les 2 ans aussi... Ahhh et ça pour noël, ça serait sympa...Voilà comment je plonge trop vite. Même en achetant à manger, tiens un jarret de veau... Gloups c'est si cher que ça :shock: ...
Du coup je me sens mal de prendre un baby siter pour aller au sport (6 euros de l'heure tout de même faut pas déconner!) :x
En plus j'ai du mal parfois a suporter le dédain des autres en soirée tu discutes et puis qd l'autre demande tu fais quoi toi, moi je suis à la maison pouf y'a plus personne en face de toi... :evil:
Et pouratnt malgré tout ça, un sourire de ma puce, et tout va bien... C'est vraiemnt galère ma situation parce que quand je travailleje ne suis pas heureuse du tout, hormis que je peux acheter ce que je veux...Mais c'est un bien mince réconfort. :? Bisous
 
#58
je viens juste de voir le post eh bien moi jai pris un conge parental pour ma 2eme fille et la j'ai un autre conge parental avec mon 3eme enfant et je dois dire que j'en profite meme si je veux aller travailler.
tout le monde me dit avec 3enfant tu ne va pas travailler apres?
eh bien si j'ai besoin de voir des gens ,de parler,c bien le congé parental mais on est chez soi ,et on vois personne enfin c pas comme si on travaillé,donc apres conge parentall fini je bosse jai besoin de bouger ,parler .d'etre active ,je ne veux pas dire que resté a la maison on est pas active,mais 2 salaires valent mieux qu'un ,et puis chacun sa facon de voir les choses;

si la femme se sent epanouis en restant chez elle c bien et si c pareil en allant bosser eh bien chacun est content!
voila ,
 
#59
Magri je ne sais pas trop quoi te répondre avec ces histoires de finances, moi je me dis que l'idéal serait qu'on gagne au loto on aurait de l'argent qui nous tombe dans les bras ! lol mais je rêve.
Oui ta situation est assez différente, tu dis qu'il a déjà deux autres enfants ? il a quel âge ? vous les avez à charge ? c'est peut-être aussi pour ça que tu ne penses pas à un second enfant, car s'il faut en élever 4 ouille enfin avis perso car moi je pourrais pas. Déjà avec un je fais plus ce que je veux lol. Ah ces finances...... en fait difficile de conseiller qqun comme ça de but en blanc, moi je tiens nos finances depuis qu'on est ensemble ou plutôt mariés car on s'est marié de suite. Même si le rouge tous les mois est inévitable surtout avec un salaire notre budget est quand même bien tenu, j'ai plein de bons plans pour ceci, pour cela. Mon mari est content.
 
#60
Tu dis aussi que tu es archi nulle pour tenir un budget, donc je suppose que c'est ton mari qui le tient ; pour ça il faut vraiment se sentir en pleine confiance avec ce qu'on fait, si moi je le sentais pas je le ferais pas.