Femme au foyer quel avenir ? | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Femme au foyer quel avenir ?

#46
Et... Si le mari s'en va... Et pour la retraite, si vous vous retrouvez seules??? Ce sont les questions qui m'empêchent de me sentir bien à la maison tout le temps... Celles ci plus: que ferai je lorsqu'elle ira à l'école??? Avez vous des réponses qui me permettraient de mieux vivre ma situation durablement? Parce que j'adore être à la maison avec ma puce mais ces question m'obsèdent et m'angoissent. J'ai beau être très active lorsque je suis à la maison, ces questions me titillent... Bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#47
Ma chere Magri j'en ai pas de reponse... d'ou ces raisons aussi pour lequelles je m'y sents pas bien du tout
Ema
 
#48
oh moi j'ai déjà largement mon programme pour quand mon enfant ira à l'école, mais alors largement ! au jour d'aujourdh'ui j'ai tant de choses diverses que je voudrais faire ou que j'ai laissé tomber parce que justement j'ai un enfant à charge toute la journée et après de toute façon j'en aurais un second, donc moi de toute façon j'arrive pas du tout à m'ennuyer. A une époque où j'étais au chômage et sans enfant j'occupais mes journées également, différemment c'est sûr puisque pas d'enfant à charge mais je ne m'ennuyais pas non plus.
Moi j'ai pas de réponse pour toi non plus Magri car chacun est différente, impossible de conseiller celles qui sont à la maison et qui ne s'y sentent pas bien car c'est complètement différent que celles qui l'ont voulu.
C'est peut-être aussi différent selon la vie qu'on mène, je m'explique : habiter dans un tout petit appart en haut d'un immeuble ou une maison avec un terrain ! dans le second cas il y a tout le temps autre chose à faire. Le seul conseil que je peux à la rigueur te donner c'est de ne surtout pas rester enfermée chez toi 24h/24, il faut que tu sortes, que tu bouges, que tu vois du monde etc. Tu n'as pas de hobbies ou d'occupations que tu aimais ou a dù laisser tomber etc ?
 
#49
encore une question qui m'étonne : pour quel motif rester au foyer si on déteste cela et qu'on ne sait pas quoi y faire ? c'est sûr que si on fait des choses à contre-coeur il est impossible de gérer cela au mieux. Moi il est impossible de faire qqchose à contre-coeur.
 
#50
Magri je viens de penser à quelque chose : tu es à la maison temporairement à ce que j'ai compris, pourquoi tu n'en profites pas pour faire le deuxième enfant ? ce serait le moment non ?