FemiBB Septembre 2007 | Page 55 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBB Septembre 2007

Coucou les filles,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ririe. J'ai aussi vu beaucoup d'allaitements rater c'est pourquoi j'avais lancé ce post. Je vais essayer aussi mais si mon bébé ne veut vraiment pas et perd du poids, je ne me vois pas insister :oops:

Vendredi je vais à une réunion sur l'allaitement et le portage, je vous en parlerai si vous voulez. Je profite d'y aller maintenant car après ce sera le repos pour moi...

Vanille, moi je ne te raconterai pas mon histoire familiale, car j'ai définitivement coupé les ponts avec la mienne et ce sans aucun regret. Mais il n'y avait rien d'autre à faire malheureusement :roll:
 
Ah la famille!

ririe, beethoven , coska, moi aussi j'ai allaité Julien.
Ca se passait sans problème, pas de douleur aux seins et il buvait bien. La seule chose c'est qu'il réclamait souvent et surtout la nuit. du coup, j'étais crevée. A la 8ème semaine, il a commencé a maigrir donc j'ai arrêté. Il faut dire que tellement crevée la nuit que le pédiatre m'avait dit de donner un complément biberon une fois la nuit pour que mon mari puisse me soulager. Puis on est passé à 2 bibi et puis à 3 et du coup, julien ne voulait plus teter, c'était trop fatiguant.

Je recommencerai l'expérience pour bébé 2.

J'ai acheté un tire lait, je n'ai jamais su tirer mon lait sauf me faire mal.

Bonne journée les filles
 
Coshka, attention que c'est normal que bb maigrisse. Certains peuvent même perdre jusqu'à 1kg. La différence, c'est qu'on se tracasse moins quand il pèse 4kg au départ que quand il en pèse 3.

Il faut juste relativiser, voir ce que bb et toi allez préférer suivant ton expérience de grossesse et ton accouchement (normal, difficile, préma, césarienne,....) Et ça, malheureusement, c'est difficile à planifier à l'avance.

Ririe
 
Merci pour ton long témoignage ririe !
J'attends mon 1er BB , dans l'idéal je voudrais également allaiter mais je me dis que si ça ne se passe pas bien, si c'est trop une souffrance pour le BB et pour moi, eh bien je n'insisterai pas et j'essaierai surtout de ne pas culpabiliser ! J'entends trop d'histoires de femmes qui se sentent des mauvaises mères pq elles ne peuvent plus allaiter. Pfff dire qu'à une époque (celle de nos mères) on ne jurait que par le biberon !
Le tout est : faire du mieux qu'on peut, faire ce que l'on pense être bien et
le reste...ben on s'en fiche !
bonne journée à toutes