FemiBB Septembre 2007 | Page 54 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBB Septembre 2007

salut

coshka : alors en ce qui est des ahats , je dois dire que je n'ai encore rien acheté , mais je regarde surtout pour les poussettes d'ages rapprochés , du coup je dois vendre la mienne :?
et pour les fringues , euhh si c un pti mec pas besoin de racheter et si c'est une fille alors la je peux vous dire que la carte bleu va chauffer , enfin j'attend avec impatience mon rdv du 5 avril et peut etre que j'aurais une echo !!! :wink:

zalie : merci a toi et ne t'inquiètes pas mon moral va bien :wink:

moi en tous cas j'ai decidé d'allaiter, je ne l'ai pas fait pour axel car plein de choses sont venues me contrer mais a erwan se fut un reel plaisir , j'ai eu kke crevasses mais c'etait dues a une mauvaise position du bb , c'est ca quand on est novice :D , a coté de ca j'ai vraiment apprecié et lui aussi d'ailleurs car pas d'attente, 'est pret tout de suite ,pas de lavage de bibs et de sterilisation, rien a penser lorsqqu'on va promener, bien sur le biberon presente aussi certains avantages exemple, le papa peut participer aux repas , on peut plus facilement confier son enfant ...

vanille : ahhh les hormones de grossesse 'est terrible :wink: , quoi te dire a part , preserves toi de toutes ces mauvaises ondes, penses a toi et à ton bb qui grandit dans ton bidou
par contre c'est bien que ton pti bout continu a aller chez ses grands parents , rien que ca c'est faire preuve d'une grande maturité d'esprit :wink:
et ne t'inquiètes pas tes bo parents finiront bien par te demander de revenir si ils sont intelligents bien sur ! :wink: car les eptits enfants posent bcp de questions :wink:
en tout cas reste zen et si tu as besoin de parler ne te genes pas :wink:


voilà les filles je vous embrasse et bon dimanche :wink:
 
J'ai lancé un post dans 'Grossesse' au sujet de l'allaitement si ça intéresse certaines. Je pense que je vais essayer, j'ai la trouille, mais ça me tente quand même, et je ne veux pas avoir de regrets par la suite.

Zalie c'est vraiment pas professionnel de leur part de t'avoir fait une anesthésie générale alors que tu avais souhaité la rachi. J'espère qu'ils me feront pas le même coup :evil:
 
Hello les filles,

merci beaucoup, vous êtes géniales.

Ca va. Vendredi ça a été dure. Mais on a parlé de rien avec mon mari. J'ai bien senti qu'il faisait des efforts pour être gentil donc je n'ai pas relancer les débats.
Je lui ai déjà expliqué ce que je ressens. Ses parents ont tjs été injustes. Je comprend qu'il ait du mal d'accepter a situation mais bon. Et puis sa mère et sa soeur sont des manipulatrices en puissance. Sous leurs airs mielleux, elles font les gentilles et en même temps le font culpabiliser. Enfin, j'essaie de me préserver même si ce n'est pas facile. Je pense qu'il a bien compris que je ne supportais plus cette situation et y voit un peu pus clair. On verra, suite au prochain épisode.
 
coucou les filles, ce matin rebelotte, pds pour la toxo :?
c chiant tout de même !!!!!! :(
Mais bon tout va bien :wink: a fond la forme HOLA
 
Coucou les filles,

Je comprends ce que tu ressens, même si j'ai vraiment de la chance avec ma famille. Y a juste ma belle-soeur (la femme de mon frère) avec qui il y a eu des moments pénibles, mais maintenant ça va mieux, même s'il y a parfois des rechutes. Le pb, c'est qu'elle est tellement peu sûre d'elle qu'elle ne supporte pas la moindre remarque (même si c'est pas méchant, style un conseil) et elle devient vite agressive. Le pire a été avant leur mariage, quand j'ai fait une remarque sur sa robe (du style "je me demande à quoi elle va ressembler vu que tu ne mets jamais de robe"). C'était pas la fin du monde, juste une vraie question en fait, mais elle l'a pris comme une agression et ça l'a mise dans tous ses états, et quand mon frère l'a ramenée chez elle, il est rentré en me disant que j'avais pas besoin de venir à son mariage. Imaginez, j'étais en plein blocus pour mes examens (17 en une session !!!!) et j'étais moi aussi un peu à fleur de peau. Il a bien fallu toute la diplomatie de ma mère (qui pour une fois à pris mon parti) pour que je me calme. Mais bon, avec bcp, bcp, bcp de zenitude et de relativisation (je sais pas cmt on dit), ça finira bien par aller.

En ce qui concerne l'allaitement, je veux juste dire aux futures mamans 'primipares' qu'il ne faut pas faire une fixette là-dessus. J'avais aussi dit que j'allaiterais, et je me réjouissais déjà d'avoir mon bb adoré dans les bras se nourrissant de sa maman, mais la réalité a été bien différente et bien plus éprouvante. En fait, comme j'ai été couchée les 3 derniers mois, je n'ai su aller à aucune réunion sur l'allaitement, et j'avais beau lire des infos là-dessus, les infirmières me disaient "vous verrez bien, ça va aller,...". Tom est né 20 jours trop tôt, et pour lui le réflexe de succion n'était pas encore bien ancré. Il a perdu du poids, vertigineusement les 2 premiers jours (mais c'est normal), puis régulièrement les jours suivants, et comme il ne pesait que 2kg930, j'ai eu peur. Moi, mon babyblues est arrivé avec ma montée de lait, et était en train de se transformer en vraie dépression. Lui ne buvait presque pas, ou mal, et se rendormait dès qu'il était au sein, mais quand je le tirais il se réveillait et avait faim. Je passais donc ainsi environ 1h30 à l'allaiter, passant d'un sein à l'autre tous les 1/4h. Moi j'avais des seins énormes et hyper congestionnés, et je n'arrivais pas à faire sortir le lait toute seule, même sous la douche. On ne m'a jamais proposé d'essayer un tire-lait (LA plus grosse erreur à mon avis). Finalement, après 9 jours, on m'a dit de lui donner un complément au bib après la tétée, car il continuait à perdre du poids (il est tombé à 2kg525). La 1è fois que je lui ai donné ce cplmt, c'était la nuit, et il a tout pris en 5 min!!!! Je suis remontée dans mon lit en pleurant, et j'ai dit à mon mari que j'arrêtais l'allaitement. Le lendemain, l'infirmière à domicile est venue, et m'a dit que si j'avais continué l'allaitement, je faisais une dépression à coup sûr. Ma gygy chez qui j'allais enlever mes fils le lendemain, m'a donné un médoc pour stopper la montée de lait (mais je n'avais plus mal aux seins depuis que j'avais pris la décision d'arrêter) et elle m'a dit qqch d'important "vous lui avez donné le colostrum, c'est le plus important". Par contre ma doc normale, qui était une fana de l'allaitement, m'a quasiment accusée de vouloir tuer mon enfant (qui 3 ans plus tard se porte comme un charme). Pour info, j'ai changé de doc. :wink:

Juste un dernier truc. Du début de mon baby blues à l'arrêt de l'allaitement (soit 8 jours), je n'ai plus supporté ma mère. Je la détestais, je ne pouvais pas m'en empêcher, comme si je lui reprochais inconsciemment de ne pas savoir me montrer comment faire, ou d'avoir réussi là où j'échouais. Et pourtant, je vis avec ma maman une relation quasi fusionnelle, même si on n'est pas toujours d'accord. On se tél tous les jours et on se voit plusieurs fois par semaine. Et pendant tout le temps où j'avais été couchée, elle s'est occupée de moi, me faisant mes repas, restant à mon chevet, bref, mon ange personnel. Comment accepter que je ne la supportais plus ???? Quand j'ai arrêté l'allaitement, je lui ai tél une heure, je lui ai dit les sentiments bizarres que j'avais eu et tout est rentré dans l'ordre. C'est quand même super bizarre....

Voilà les filles, désolées d'avoir été très longue, mais il y a sur ce site tout un tas de lobbyeuses de l'allaitement (et elles ont probablement raison sur beaucoup de points). Il y a même une pipolette (je crois qu'elle ne vient plus bcp pour le moment) dont le gamin est retourné en couveuse pcq elle ne voulait pas arrêter et que lui ne comprenait pas cmt faire. Je ne l'ai jamais dit, mais là je me pose la question: a-t-elle allaité pour son bien-être à elle ou celui de l'enfant ??? Rassurez-vous, ça n'a duré que qq jours puis il a eu le déclic, mais je reste sceptique sur cette expérience.

Ah oui, une dernière chose. Malgré tout ce que j'ai écrit ci-dessus, je vais réessayer l'allaitement pour le 2è, mais sans y mettre un point d'honneur. Si ça fonctionne tout de suite, tant mieux. Sinon, j'aurais un 2è petit biberonneur, et l'important sera aussi qu'il aura eu le colostrum.

Voilà, ce coup-ci j'arrête sinon je vais faire une page à moi toute seule, mais c'est vraiment un sujet qui me tient à coeur.

Bisous

Ririe et son scampi (qui commence à bouger, c'est sûr)