FemiBB Septembre 2007 | Page 110 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBB Septembre 2007

Coucou les filles,

C'est vrai que l'Utrogestan ça fatigue pas mal. Moi je dois en prendre le matin, puis vers 14h et encore 2 avant d'aller dormir. L'avantage c'est que je dors bien la nuit, mais la journée je suis crevée. Heureusement que je dois me reposer tout le temps. Ca aide.

Alors hier je suis allée chez la diabétologue. Elle a trouvé que mes résultats étaient assez limites, mais elle me laisse encore le mois de juillet pour essayer de m'équilibrer toute seule. Si ça ne marche pas mieux, on passera alors aux piqûres d'insuline, pas tout le temps, mais de temps en temps pour faire baisser mon taux d'un coup, et pouvoir repartir d'un meilleur pied pour la suite, ou alors pour me permettre de m'accorder un extra dans mon régime en me faisant aider par l'insuline. N'empêche, j'espère vraiment que je n'en arriverai pas là, mais on verra bien.

Et côté poids, l'avantage de mon régime, c'est que j'ai perdu qq kilos. Si on compte que j'ai pris 2,5kg depuis le début de ma grossesse, et qu'à 7 mois je pouvais en avoir pris 7, ben c'est comme si j'avais perdu 4,5kg. Et aux dernières nouvelles, bb continuait à bien prendre, donc c'est effectivement moi qui perds. Pcq j'ai une copine dans le même cas, mais qui était très mince au départ, et avec son régime son bb a arrêté de grossir pendant un temps. Alors ça me fait quand même un peu flipper.

Ah je vous jure, quelle maladie de m... !!!!

Bisous

ririe

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Hello les popines,

Comment allez-vous ???

J'ai une tite question pour les popines qui ont déjà eu une césarienne, sachant que la mienne est prévue le 3 septembre et que j'envisage d'allaiter ma puce, y-a-t-il une liste de choses à prévoir pour la maternité ????

Merci d'avance

Gros bisous

Ben je dirais que c'est la même liste que pour celles qui accouchent par voie basse. En tous cas, je ne me souviens pas d'avoir eu qqch de différent.

Par contre, ce qui m'a bien aidé pour avoir moins mal, c'est une sorte de sangle (une large bande velcro) qu'on attache bien serrée autour du ventre. Mais c'était fourni par l'hosto. Je l'enlevai quand j'étais couchée, mais je la remettais dès que je devais me lever. Ca comprime la cicatrice et ça permet aux chairs de ne pas "descendre" (tu vois ce que je veux dire ?) et franchement ça maintien bien. Un peu comme une gaine en fait.

Tu auras aussi certainement droit à des piqûres de fraxiparine pour éviter les phlébites, mais ça aussi c'est fourni par l'hosto.

Sinon, ce qui peut bien t'aider pour l'allaitement, c'est le coussin d'allaitement (moi perso il n'a pas bien marché, mais d'autres copines ont trouvé ça génial). Par contre, ce qui risque d'être un peu difficile, ce sera d'allaiter couchée sur le côté (ce qui est de plus en plus préconisé pour un bon début). Pour moi la douleur était vraiment trop forte les premiers jours (et le tout premier, impossible à cause de la sonde urinaire et du cathéter de morphine).

J'espère que je ne te fais pas trop peur et que d'autres filles vont te donner aussi leurs conseils. Perso l'allaitement n'a pas fonctionné du tout avec Tom et j'ai arrêté au bout de 10 jours. Ma grossesse et mon histoire personnelle y ont bcp contribué, mais je vais quand même réessayé pour bb2. Ca dépend de la maman, mais aussi de l'enfant, donc on peut retenter le coup.

Allez, plus que 2 mois à patienter... :wink:

Bisous

Ririe

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Luciféra : ma lisa est née le 03.09 par césarienne!!!!!!!!!!!!!!!!

alors j'avais mis un post sur les futures césariennes ... faudrait le retrouver! lol