FemiBB Septembre 2007 | Page 103 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBB Septembre 2007

Coucou les filles,

Contente d'avoir quelques nouvelles de vous.

Alors pour ma part, mes 2 jours à l'hôtel :wink: se sont bien passés. En tout, je n'ai eu qu'une glycémie mauvaise, mais c'était le jour sans restriction et au ptit déj y avait du choco. Je me suis dit: c'est la dernière fois, profitons-en, et évidemment je l'ai payé.

Donc mon cas n'est pas trop grave, mais ils m'ont quand même collé un régime hypoglycémique. En bref, plus de "crasses" (barres chocolatées et autres) et à la place, de bonnes petites collations équilibrées avec fruit et laitage (yaourt, fromage frais, etc). Le tout en allégé, évidemment. Et je dois me faire des petites piqûres pour tester ma glycémie après chaque repas.

Je suis donc partie au boulot aujourd'hui avec mon petit régime sur mesure, le matin tout allait bien, et après mon repas de midi, hop !! Glycémie à 144 (max autorisé 120). Je la refais pour être sûre: 123 !!!! :roll: J'y comprends rien de rien, surtout que j'avais mangé ce qu'on m'avait prescrit. Enfin, on verra ce soir si ça s'est calmé ou pas. Et lundi je dois rappeler la diabétologue avec tous mes résultats de la semaine.

J'ai même droit à un peu de chocolat (5g par jour, soit un carré) que je peux manger soit avec une tartine non beurrée comme collation, soit après mon repas du midi ou du soir comme dessert. Youpie, quoi !!! On restreint aussi les féculents (que je dois prendre complets), mais je peux manger des doses normales de viande, et surtout énormément de légumes. Va falloir parfois un peu se forcer, mais bon, on y arrivera !!!!

Le mieux dans l'histoire, c'est qu'en étant hospitalisée, j'ai eu droit à une écho approfondie (presque 3/4h, et qu'on a vu bb sous toutes ses coutures, sauf celle que je ne voulais pas savoir. Il pèse entre 1,080 et 1,100 kg, a plutôt de grandes jambes (un grand fémur en tous cas), pas de bec de lièvre, un coeur en super forme, et tout un tas de truc que les médecins adorent même si ça nous intéresse bcp moins. Confirmation que mon placenta est toujours un peu bas, mais tant que je ne saigne pas, tout va bien.

Voilà pour les petites nouvelles. Et demain c'est le spectacle à l'école de mon fils, alors on va aller admirer notre star. Je quitte le boulot 2h car c'est en journée, mais je vais m'arranger pour arriver plus tôt et je repartirai plus tard que d'habitude (l'école est à 10 min de mon boulot).

Bisous les filles, et portez-vous bien,

Ririe
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
coucou Ririe!
bon courage pour toutes ces restrictions.
que veux tu dire par " tout sauf ce qu'on ne voulait pas savoir"?

moi aussi mon placenta est bas . On te dit quoi à ce sujet, car mon gyneco a dit que ça remonterait mais mes amies qui ont eu ça on dit que ça n'est jamais remonté.
l'une d'entre elle a perdu le bouchon muqueux à 7 mois...
Lucifera pas de pb pour les questions.
vanille tu en es ou?


et els cerclés ça va bien?
zalie?
 
Hello,

Voilà les filles, mes valises sont bouclées et nous partons cet après-midi pour 10 jours au soleil.
Je suis plus crevée d'avoir préparer tout ça depuis 3 jours que si j'étais allée au boulot. Enfin ce matin tout est prêt donc je peux me reposer un peu avant le départ.

Moi suis tjs sous utrogestan pour mes contractions. Si je n'avais plus mal au dos, je serais en pleine forme. J'espère que ça ne va pas trop m'incomoder en vacances.
Sinon ma petite puce bouge bien maintenant, elle en forme aussi et otu va bien. Le tri-test est très bon. Julien est complètement remis de son opération donc pour l'instant, il ne me reste qu'a profiter pleinement demes vacances.
Enfin, je vois le soleil!!

J'espère que vous allez toutes bien.

Je vous dis à dans une dizaine de jours
Biz à toutes
 
Coucou tout le monde, bon ben vive les vacances vanille et profite à fond, ça fait du bien.
Moi hier, je suis allée voir le CHU afin de voir la maternité et la sf. Je continue toujours de voir ma sf libérale pour les cours de prépa. Sinon cette visite m'a propulsé vers l'avant et ça fait une drôle d'impression :wink:
Voilà bb va bien et ma dernière echo est le 30 juin.
Alors les filles ca va ? vous partez en vacance également ? moi cunini je reste au frais. :lol:
 
Coucou les filles,

Je suis bien contente que tout aille mieux chez toi, Vanille. Quelques jours de vacances, ça va bien rebooster le moral et le reste, et les contractions vont probablement diminuer.

Beethoven, toujours tranquille, toujours bien, c'est cool une belle grossesse sereine. Ton ptit Louis, il sera bien entouré d'amour et de zen attitude en tous cas. J'espère que pour ton poids tout va bien avec les conseils de ta sf.

DC, quand j'ai dit "ce qu'on ne voulait pas voir", il s'agissait du sexe bien entendu. :wink: Y en a qui savent et qui veulent rien dire (n'est-ce pas ?) et d'autres qui tiennent à ce que la surprise soit totale.

Quoique hier, j'ai bien failli craquer. Il faut dire aussi que pour moi la série noire continue. Je fais maintenant un décollement placentaire, et c'est donc repos complet pendant au moins 3-4 semaines. D'ailleurs ici je suis en infraction puisque je devrai être couchée dans mon canapé ou dans mon lit, ce que je vais aller faire d'ailleurs. Je voulais juste faire vite un petit coucou, mais il faut vraiment que je reste couchée au maximum, surtout ces 2 semaines-ci, les plus cruciales pour ma cicatrisation et donc pour éviter tout accouchement prématuré.

Quant à mon diabète, ça va, je gère. Certains jours je dépasse un peu trop mes taux, mais je réajuste le lendemain, donc en gros, c'est pas le prie problème du moment.

Allez, bisous les filles. Et si vous avez des nouvelles des autres (e.a. MarevaTheo), n'hésitez pas à venir les mettre ici, pcq je n'aurai pas bcp de temps ces prochaines semaines pour aller voir beaucoup les autres posts.

Bisous encore

Ririe