Coucou les filles,
Ben moi c'est pas la forme. J'ai eu mes résultats du O'Sullivan (pour le diabète de grossesse), et ils sont pas super. Du coup, je vais vraisemblablement devoir aller faire un test sur une plus longue période à l'hôpital (pendant 2 jours) et puis je devrai suivre un régime strict.
Pour essayer de limiter les dégâts, on m'a conseillé de déjà commencer: plus de sucres, pâtes et riz complet, supprimer bananes-raisin-cerises dans les fruits. Bref, pour une bonne fourchette comme moi, c'est un peu comme me dire que je ne peux plus manger. En plus, depuis le début de ma grossesse, le sucré est à peu près la seule chose dont j'ai envie (à part les chips, mais plein de sucre aussi).
Après le test à l'hosto, je vais rencontrer une diététicienne pour établir mon régime et voir s'il faut aussi des piqûres d'insuline, mais à priori ça n'ira pas jusque là.
Luciféra, si ton gygy a tiqué pour le poids, c'est en partie à cause de ça. Je ne sais pas si c'est typique à la Belgique, mais ils sont super préoccupés par le diabète de grossesse pour le moment, alors qu'en discutant avec des collègues allemandes, elles n'avaient jamais entendu parler de ces tests.
A côté de ça, j'ai aussi eu les résultats pour la scinthigraphie de Tom, et il fait bien du reflux, donc c'est reparti pour Gaviscon après chaque repas pendant 1 an, et on verra si ses problèmes d'infections respiratoires à répétition se calment.
Bref, c'était vraiment la journée des bonnes nouvelles. Enfin, si, j'en ai quand même eu une vraie: j'ai trouvé une haptonome et je commence les séances jeudi prochain. Elle a l'air très chouette et je me réjouis de commencer.
Ben voilà les filles, si vous êtes d'humeur remonteuses de moral, ne vous privez surtout pas.
Bisous
Ririe