FemiBB Septembre 2007 | Page 100 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBB Septembre 2007

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Hello les filles, je reviens de chez le gyné...

Solenn mesure 27cm et pèse 545gr, il dit qu'elle est dans sa moyenne... c'est à ne plus rien comprendre avec l'écho morpho de la semaine passée... :roll:

Il a tiqué car j'ai pris 7kg depuis le début de ma grossesse :oops: :oops:

J'espère que vous allez bien

Gros bisous
 
Moi je trouve que 7 kg c pas beaucoup, quelle chance tu as alors ne t'inquiète pas pour ton poids :wink:
C'est géniale que tout se passe bien pour toi :D
 
Coucou les filles,

Ben moi c'est pas la forme. J'ai eu mes résultats du O'Sullivan (pour le diabète de grossesse), et ils sont pas super. Du coup, je vais vraisemblablement devoir aller faire un test sur une plus longue période à l'hôpital (pendant 2 jours) et puis je devrai suivre un régime strict.

Pour essayer de limiter les dégâts, on m'a conseillé de déjà commencer: plus de sucres, pâtes et riz complet, supprimer bananes-raisin-cerises dans les fruits. Bref, pour une bonne fourchette comme moi, c'est un peu comme me dire que je ne peux plus manger. En plus, depuis le début de ma grossesse, le sucré est à peu près la seule chose dont j'ai envie (à part les chips, mais plein de sucre aussi).

Après le test à l'hosto, je vais rencontrer une diététicienne pour établir mon régime et voir s'il faut aussi des piqûres d'insuline, mais à priori ça n'ira pas jusque là.

Luciféra, si ton gygy a tiqué pour le poids, c'est en partie à cause de ça. Je ne sais pas si c'est typique à la Belgique, mais ils sont super préoccupés par le diabète de grossesse pour le moment, alors qu'en discutant avec des collègues allemandes, elles n'avaient jamais entendu parler de ces tests.

A côté de ça, j'ai aussi eu les résultats pour la scinthigraphie de Tom, et il fait bien du reflux, donc c'est reparti pour Gaviscon après chaque repas pendant 1 an, et on verra si ses problèmes d'infections respiratoires à répétition se calment.

Bref, c'était vraiment la journée des bonnes nouvelles. Enfin, si, j'en ai quand même eu une vraie: j'ai trouvé une haptonome et je commence les séances jeudi prochain. Elle a l'air très chouette et je me réjouis de commencer.

Ben voilà les filles, si vous êtes d'humeur remonteuses de moral, ne vous privez surtout pas.

Bisous

Ririe
 
Ben alors Ririe, on a pas le moral ?
Moi ce que je peux te dire c que le fait que ton test soit pas trop bon n'est pas grave en soi, il faut juste faire attention mais mais pas tout arrêter non plus :wink: ils vont juste te refaire un autre test surveillé mais ce n'est pas insurmontable :D juste ch.... :lol:
Pour ton fils, ca va aller, le reflux se guerrit très bien il faut juste rire lorsque tu lui donne le gaviscon et tu verras, il s'y habituera très vite :wink:
 
Hello les filles,

Alors ririe, garde le moral, comme dit beethoven, ce sont des moments chiants à passer mais ça va aller.
Pauvre Tom, c'est casse-pied ce traitement mais nécessaire, donc pas d'autre choix que de se faire une raison. Julien, quand ce n'est pas une chose à faire, c'en est une autre. Mais bon, c'est pour leur bien.

J'ai passé mon écho morpho vendredi et tout va bien. Ma petite puce est dans les normes. Le hic, elle était en siège.

Hier soir, visite chez gygy et elle a confirmé tout va bien. En plus, elle s'est retourné et est donc pour l'instant bien placée.

Coska, mon gygy me dit 27 cm pour un poids d'environ 620 gr. Elle me dit même qu'elle a 2 semaines d'avance, donc ne t'inquiète pas pour ta puce. Et puis, ce que voit le gygy à l'écho, ce n'est qu'une estimation. Et ça peut changer d'une visite à l'autre. Chaque bébé se développe à son rythme.

Bonnejournée à toutes