FemiBB Septembre 2007 | Page 98 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBB Septembre 2007

Coucou les filles,

Ca fait un moment que j'étais pas venue.

Vanille, ne stresse pas, c'es pas si grave. Mais je te comprends, dans ton cas, je serai en larmes du matin au soir. Ah! les hormones !!!!!

Pour le pb de croissance chez Luciféra, faut pas paniquer non plus. C'est comme ça, il y a des petits et des gros bb, des grands et des moyens. Ce n'est jamais qu'un calcul par rapport à une moyenne. L'important est que sa courbe à elle évolue bien, pour le reste, t'auras une petite nénette. Peut-être plus facile à faire passer... Ma filleule est née avec 45cm et 2,5kg, et elle est pleine de vie, même si toujours toute petite (à 3 ans, on lui en donne 2.5 à tout casser). Et c'est une sacrée emm..., surtout qu'elle ne mange rien.

Enfin, je fais celle qui donne des bons conseils à tout le monde et qui recommande la zen attitude, mais depuis hier, c'est pas la top forme.

Je suis allée faire mon écho morpho, et j'ai donc commencé par me faire engueuler pour mon poids (+4kg en 6 semaines, ça le faisait pas trop, je m'y attendais), mais elle m'a fait stresser en plus qu'elle redoutait un diabète gestationnel et donc des pb pour bb. Je vais donc faire une pds la semaine prochaine, et s'il faut, je serai hospitalisée un jour pour faire une glycémie complète, et ça j'ai vraiment pas envie.

En plus mon placenta est de nouveau un peu bas, mais comme il est antérieur, elle dit qu'il a cette fois-ci toutes les chances de remonter vers le 7è mois et donc que je n'aurai pas d'hémorragies comme pour Tom. N'empêche, j'aurai préféré de meilleures nouvelles.

Et cerise sur le gâteau, elle m'a dit qu'il y aurait bcp de chances pour que ce soit une nouvelle césarienne, par précaution. Elle ne le confirmera qu'aux prochaines visites, mais il faut que je m'y prépare. En clair, si le travail se déclenche tout seul vers 8 mois et une chique et que ça va vite, elle me laisse accoucher par voie basse, mais sinon la césa sera programmée une dizaine de jours avant terme (j'accoucherai donc au mois d'août) et dans tous les cas de figure, on ne me laissera pas dépasser le terme. J'avais beau m'en douter et je sais très bien que c'est pour la santé de bb, ça m'a quand même fait un coup au moral. Le pire, c'est que je sais déjà que je n'aurai pas droit au premier contact peau à peau et qu'on emmènera mon bb de suite, que j'aurai les mains attachées et probablement de nouveau un masque à oxygène, donc je ne verrai de nouveau rien. Bref, je râle, même si je sais que tout sera fait pour notre santé à tous les 2, et que cette fois-ci j'imposerai 2 conditions: pas de masque tout de suite + me détacher une main pour pouvoir le toucher 2 secondes. On verra bien s'ils respecteront ma demande.

A part ça, j'ai demandé pour la prépa à l'accouchement, elle m'a dit que c'était bien d'en faire une de toutes façons, et elle recommande vraiment l'haptonomie. J'espère que je vais trouver une sf disponible, pcq pour l'instant, tout le monde veut faire ça et elles sont un peu débordées. Dès lundi, je commence mes recherches. Il paraît que c'est génial pour le contact papa-maman-bb. J'avais rien pu faire pour Tom, vu ma situation, mais cette fois-ci, je n'ai pas d'interdiction, donc je vais pas me priver.

Et pour bb, c'est un super cachotier qui veut pas se dévoiler. Hier, il avait une main juste devant le visage, et il nous tournait de nouveau le dos, ce super coquin (ou super coquine). Les jambes étaient croisées et sa tête tournée de profil. Nous avons donc très bien vu tout ce qui est médicalement intéressant (coeur, foie, estomac, cordon et veine ombilicale, hémisphères du cerveau, colonne, côtes,...), mais toutes les choses mignonnes étaient bien cachées. Comme a dit mon mari, pas très glamour tout ça. Mais on sait qu'il est en pleine forme, pèse 700g, coeur à 163bpm et fémur de 44mm. Bref, il ou elle grossit bien et se développe sans pb, donc pour le reste, la surprise restera entière.

Ben voilà pour les dernières nouvelles. Le temps que je digère ma déception, je reviendrai en meilleure forme.

Bisous les filles, mon ménage m'attend.

Ririe
 
DC, fais au mieux pour toi en atendant ces foutus résultats. Il n'empeche que moi je croise les doigts
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
baby doll j'ai appelé le labo. c'est à cause de ces fichus pont.
echo morpho ce matin . pas de malformations majeures .
bb gigote bien.
plancenta bas aussi mais echographiste a dit de ne pas s'en faire ça devrait remonter .



ririe j'ai eu une césa programmée. tu n'as pas els maisn attachées! et le masque je 'lai refusé .
j'ai pu toucher mon bb , sa petite joue tout de suite . c'est à voir avec l'equipe medicale mais tu peux le faire ...
pose moi toutes els questions .
je comrpends ton angoisse ..
la mienne est ... de ne pas avoir de césa programmée ( la deception ce matin qd on m'a dit que bb etait pas en siege!!!)
bises à toutes
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
resultats d'amnio :tout va bien ...
on souffle un peu en pensant dejà à l'albumine dans les urines ....
sexe top secret ... hihi