Faut que je vous parle de Vincent | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut que je vous parle de Vincent

zeli

femi addict
#46
reb' il ne suffit pas que des personnes raconte n'importe quoi ce serait trop simple...
ai confiance en toi et en tes enfants, s'ils vont bien il ne se passera rien.
tu sais j'ai deja vu plusieurs signalement au procureur qui ne ne se finissent pas en placement faute d'éléments convaincant.
ça en est ou d'ailleurs ce signalement ?
courage...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#47
Et n'oubliez pas la plainte. Si en plus ce sont toujours les mêmes qui vous cafardent, ça peut porter loin.
 
#48
J'arrive à la bourre et je crois bien que j'en ai manqué des grands bouts...

Pfff... Quels dédales ma Reb!

Ça ne semble pas fonctionner tout à fait comme chez nous, mais il y a de grandes similitudes entre le fonctionnement des "signalements" de maltraitance entre nos deux systèmes. Moi, je le vis de l'autre bord, car c'est souvent (comme tu le vis) les intits qui font les plaintes.

La vérité sort de la bouche des enfants, je suis certaine que tu n'as rien à craindre, mais c'est sûr que pour en arriver à la paix, il risque d'y avoir quelques cailloux sur ta route. Et nous serons là pour t'écouter.

Énooormes bisous!
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#49
Tu es super courageuse, ma belle.....Une question pratique: que dois tu faire exactement? porter plainte? prendre un avocat? ça se passe comment?
En tous cas, vraiment je te souhaite tout le courage du monde!
 
#50
Rebbie a dit:
Chez toi, avant de porter plainte, est ceque l'instit fait appel au moins à un medecin ? Pour voir s'ils ont des traces ? Appel à un psychologue ?

Pour ma part RIEN de RIEN !!! :evil:
Je me permets de me meler de la conversation en tant qu'instit.

Pour repondre a ta question Rebbie, voici les consignes que nous recevons de notre hierarchie... consignes tres strictes que nous sommes tenus de respecter sous peine de sanctions :

En cas de suspicion de maltraitance, quelle qu'en soit la nature (marque de coup, mot de l'enfant, signalement par un tiers), l'enseignant doit contacter IMMEDIATEMENT le service social de l'Inspection Academique, lequel service saisira le Procureur de la Republique. Pour le cas ou le service social ne serait pas joignable, la consigne est tres claire : nous devons appeler nous meme les services du procureur (je suis directrice de mon ecole et ce numero est bien en evidence dans mon bureau).

C'est ensuite le procureur de la republique qui designe un medecin et un psy pour prendre l'enfant en charge.

Quand je dis que nous devons contacter ces gens immediatement, c'est au sens litteral du terme : pas question d'attendre ne serait-ce qu'une heure...

En resume, la directrice et l'instit n'ont fait que respecter la procedure...