Rebbie a dit:
Chez toi, avant de porter plainte, est ceque l'instit fait appel au moins à un medecin ? Pour voir s'ils ont des traces ? Appel à un psychologue ?
Pour ma part RIEN de RIEN !!! :evil:
Je me permets de me meler de la conversation en tant qu'instit.
Pour repondre a ta question Rebbie, voici les consignes que nous recevons de notre hierarchie... consignes tres strictes que nous sommes tenus de respecter sous peine de sanctions :
En cas de suspicion de maltraitance, quelle qu'en soit la nature (marque de coup, mot de l'enfant, signalement par un tiers), l'enseignant doit contacter IMMEDIATEMENT le service social de l'Inspection Academique, lequel service saisira le Procureur de la Republique. Pour le cas ou le service social ne serait pas joignable, la consigne est tres claire : nous devons appeler nous meme les services du procureur (je suis directrice de mon ecole et ce numero est bien en evidence dans mon bureau).
C'est ensuite le procureur de la republique qui designe un medecin et un psy pour prendre l'enfant en charge.
Quand je dis que nous devons contacter ces gens immediatement, c'est au sens litteral du terme : pas question d'attendre ne serait-ce qu'une heure...
En resume, la directrice et l'instit n'ont fait que respecter la procedure...