Ben, je sais bien que pour signaler un enfant, ça me prend un témoignage, un bleu, quelque chose de tangible pour ce qui est de la maltraitance en tout cas. Les autres sortes d'abus c'est différent.
J'avais une voisine qui voulait signaler une famille parce que le petit criait tout le temps dans la cour. Elle ne l'a pas fait, je l'ai farouchement dissuadée de le faire. Qui sait où cette histoire aurait pu aller? L'enfant semble totalement ok et je crois que c'est lui qui criait (et non pas les parents).
Tu sais, ça peut malheureusement tous nous arriver ce genre de trucs. Un semblant de, une apparence de et le tour est joué, la machine s'emballe sans qu'il n'y ait de coupables...
Ça ne sert pas vraiment de te faire état de la manière dont les choses fonctionnent ici, mais en général, les services sociaux ont beaucoup de comptes à rendre avant de retirer un enfant de sa famille.
Au fait, je ne voulais pas du tout mettre les feux aux poudres... Je me sens désolée de ta réaction, ce n'était pas mon intention...
Tiens bon... :wink: