Faut que je vous parle de Vincent | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut que je vous parle de Vincent

Titou3

Elle vous adooore!!!
#51
Ok, oui c vrai qu'il y a l'aide juridictionnelle. Tu as l'air de savoir quoi faire, je suis contente de voir que tu as de la ressource!! Il faut agir en effet....ça n'empêche pas que ça doit être dur. Plein de courage vraiment!!!! Tiens nous au courant et sinon qd tu es avec tes enfants, essaie de ne pas y penser..Profite bien de ta famille....Gros bisous!
 
S

sydney

Guest
#52
pour te rassurer rebbie ..; j'ai eu ce qu'en terme technique une " revelation " d'un enfant .; des paroles très très inquiétantes ..
j'ai donc respecté cette procedure auquelle nous sommes tenus par la loi : il est bien spécifié que nous n'avons pas et nous ne devons pas mener d'enquête, nous n'avons pas de compétence ni de droit de le faire .; il ya des professionelles pour ça .. les risques seraient trop grands de juger que , rien finalemnt ..; ou que si il ya gravité ..
nous devons juste transcrire ce que nous entendons ..

bref l'école a fait un signalement aux services suite à ces paroles ..
il ya eu enquête de police .; il la famille a été lavée de tout soupçon !! ça a été un soulagement énorme pour eux.. et pour moi aussi ..; une épreuve certes .. mais ils ont tout à fait compris que nous n'avions pas le choix , la loi nous y oblige .. si le gamin avait dit ce qu'il a dit à propos d'un éducateur du centre ou d'une evs ... il aurait fallu le dire et tout le monde aurait été scandalisée qu'on ne le fasse pas non ?
c'est à la fois ce qui rend les choses simples et difficiles .. la loi nous OBLIGE SOUS PEINE DE POURSUITES DISCIPLINAIRES ET PENALES


rassure toi il n'y aura rien !
 
#53
Ben, je sais bien que pour signaler un enfant, ça me prend un témoignage, un bleu, quelque chose de tangible pour ce qui est de la maltraitance en tout cas. Les autres sortes d'abus c'est différent.

J'avais une voisine qui voulait signaler une famille parce que le petit criait tout le temps dans la cour. Elle ne l'a pas fait, je l'ai farouchement dissuadée de le faire. Qui sait où cette histoire aurait pu aller? L'enfant semble totalement ok et je crois que c'est lui qui criait (et non pas les parents).

Tu sais, ça peut malheureusement tous nous arriver ce genre de trucs. Un semblant de, une apparence de et le tour est joué, la machine s'emballe sans qu'il n'y ait de coupables...

Ça ne sert pas vraiment de te faire état de la manière dont les choses fonctionnent ici, mais en général, les services sociaux ont beaucoup de comptes à rendre avant de retirer un enfant de sa famille.

Au fait, je ne voulais pas du tout mettre les feux aux poudres... Je me sens désolée de ta réaction, ce n'était pas mon intention...

Tiens bon... :wink:
 

zeli

femi addict
#54
je voulais juste ajouter en tant qu'AS que pour moi faire un signalement sur la parole de l'enfant est completement different de faire un signalement suite a une denonciation.

Swissmoon et sydney je comprends ce que vous dites et je connais bien les obligations de la loi.
Mais si vous saviez le nombre de denonciations anonymes qui sont sans fondements, heureusement qu'elles ne finissent pas toutes en signalement au proc...

quand il s'agit d'une denonciation nous rencontrons systematiquement parents et enfants et il arrive que ça s'arrete là...

courage reb' et tu as raison de ne pas te laisser faire...
 
S

sydney

Guest
#55
zeli, nous précisions le rôle des instits quand elles constatent quelque chose ou entendent une parole !!
je n'aurais pas idée de faire un signalement sur un racontard de voisins !!
et c'est effectivement ce que j'ai dit : il ya des professionels pour détermienr la vérité , ce n'est pas le rôle des instits, elles n'ont pas le droit de ne pas transmettre une parole -révélation ou des faits ...

et une dénonciation aninyme a peu de chance d'aboutir chez le proc effectivement