Faut-il vraiment le réveiller au bout de 3 heures ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut-il vraiment le réveiller au bout de 3 heures ?

micha

Fan de mes zèbres
#21
Sages paroles en effet :wink:

Je me rappelle, c'est vrai, qu'à la maternité on m'avait sit de réveiller bébé pour qu'il boive : il fait 4kg600 et avait perdu beaucoup plus que les 10%. Le risque était qu'il ne se réveille pas pour boire, trop fatigué de ne pas avoir bu. C'est un cercle vicieux en fait.

Comme dit Mape, il faut voir le poids que prend bébén c'est plus sage
 
#22
et je le redis surveiller le nombre de prises par 24 h. surtout pour un bb allaité c'est important car un bb peut dormir 7h00 d'affilées et reclamer ensuite 3 fois en 4h...cilou Gael prends entre 8 et 10 fois par 24 donc tout va bien !!
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#23
Ben mon avis, c'est de ne pas perturber le sommeil d'un bébé. S'il dort, surtout si c'est la nuit, autant respecter ce sommeil, c'est bénéfique pour tout le monde. Sinon, comme le dit Mape, surveiller le poids pris ainsi que les risques de déshydratation et s'adapter.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#25
Merci pour vos réponses, témoignages et expériences, les filles :wink:

Mape, en fait, Gael sait réclamer puisqu'il fait 8 à 10 tétées par jour, le plus souvent espacées de 2/3 heures. Pour les 6 heures entre 2 têtées, ce n'est pas systématique mais quand ca arrive, c'est le jour, le plus souvent de 6h à 12h et je pense que c'est dû au fait, que les nuits sont très agitées à cause des coliques et gaz...du coup, il est épuisé et finit par s'endormir profondément. Dans ce cas là, je ne l'ai jamais reveillé et j'attendais qu'il me réclame mais c'est vrai que la pédiatre m'a mis des doutes, avec ce risque d'hypoglycémie. :? Bon...de toutes facons, je reste sur mon 1er avis et généralement le vôtre : je le laisse dormir.

Concernant la prise de poids, je n'ai malheureusement que 2 données : son poids à la naissance ( 3770 gr) et celui d'hier à 12 jours de vie (4000g) donc 230 gr. La pédiatre était satisfaite me disant que les 1er jours de vie, le bébé perdait du poids et qu'il avait rattrapé tout ca + pris pas mal de poids. J'avoue ne pas me stresser trop sur la prise de poids. J'ai fait le choix de ne pas tomber dans le stress (que j'ai connu pour Lena), je n'ai pas de balance chez moi, ni de PMI qui me permettrait de le peser de facon hebdomadaire. Gael sera repesé dans 15 jours pour la prochaine visite, puis tous les mois. Ca vous semble peu comme suivi? Par acquit de conscience, je peux toujours aller dans une pharmacie voir s'il prend bien mais je suis persuadée que tout va bien de ce côté là...C'est quand même un gros goulu.

Ce qui m'inquiétait c'était les mots de la pédiatre...et ce qui me gêne aussi c'est la durée de certaines têtées ( plus d'une heure parfois! ) et quand il réclame toutes les heures en fait, j'ai l'impression de l'avoir 4/5 heures au sein non stop...Enfin, ca c'est une autre histoire et je comptais faire un autre post là dessus...parce que parfois je me demande si mon sein n'est pas une tétine...surtout la nuit, d'ailleurs :roll: