Faut-il vraiment le réveiller au bout de 3 heures ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut-il vraiment le réveiller au bout de 3 heures ?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Hello,

Aujourd'hui visite de controle chez la pédiatre.

Je lui commente l'anarchie et l'irrégularité dans la fréquence et la durée des têtées : mon loulou (12 jours) me réclame parfois toutes les heures, parfois toutes les 2heures et demi, parfois il a de longues phases de sommeil et réclame seulement au bout de 6 heures, il y a à peu près 8 tétées par jour, certains jours 9 ou 10...Enfin, voilà, je lui dis tout ca...

Elle me répond que l'allaitement se fait à la demande et que donc si c'est toutes les heures, ben c'est juste "gênant" pour moi, mais pas gênant en soi...Par contre, elle me fait les gros yeux en me disant qu'il ne faut pas que je laisse passer plus de 3 heures entre 2 têtées et que je dois le réveiller pour le faire têter afin de limiter les risques d'hypoglycémie.

C'est en effet ce qu'on m'avait dit à la mater', "consigne" que j'avais respectée mais de retour à la maison, j'avais laissé à Gael la possibilité de prendre son rythme...

Là, j'ai de sérieux doutes : la pédiatre est formelle, têtées espacées de 3 heures maxi et ce pendant tout le 1er mois, sinon ca craint pour sa santé...

Voila...Comme il y a autant d'avis que de pédiatre ( :roll: ), j'aimerais savoir ce que vous a conseillé le vôtre et si vous avez eu le même son de cloche.

Ca m'étonne quand même qu'on réveille un nouveau-né qui a besoin de sommeil et qui mange bien. Et en plus, mon Gael, j'ai beau lui titiller les oreilles, lui chatouiller les pieds, quand il dort, il dort...impossible de le réveiller.

Vos avis?!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Pour info, ma cadette a fait ses nuits dès 15 jours (YOUPIIIIII), et ça fait nettement plus de 3h. Le tout sans soucis.

Donc dans la journée, au pire, tu peux essayer de lui enfourner le sein, mais la nuit, bof !
 
D

Diane

Guest
#3
Mumu a dit:
Pour info, ma cadette a fait ses nuits dès 15 jours (YOUPIIIIII), et ça fait nettement plus de 3h. Le tout sans soucis.

Donc dans la journée, au pire, tu peux essayer de lui enfourner le sein, mais la nuit, bof !
Toujours aussi élegante Mumu... :lol: :lol: :lol:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Tu ne m'a pas vue à la maternité pour ma deuxième : pas moyen de discuter avec la puéricultrice tellement la petit criait.
Je lui ai mis le sein dans la bouche, je lui ait dit "on ne parle pas la bouche pleine", et elle s'est calmée tout de suite pour se goinfer goulument.

La puér' était pliée de rire "vous, on voit bien que ce n'est pas votre première".