Faut-il vraiment le réveiller au bout de 3 heures ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut-il vraiment le réveiller au bout de 3 heures ?

micha

Fan de mes zèbres
#26
Eh bien s'il a repris son poids, tout va bien :wink:
POur ce qui est des tétées longues...J'ai connu ça aussi...j'avais l'impression de ne faire que ça de mes jourénes d'ailleurs : donner le sein :roll:
 

Zange

Active Member
#27
Cilouna, la prise de poids de ton loulou est très correcte. On dit que le bébé allaité doit prendre un gramme de l'heure (fourchette haute) donc avec la perte de poids inévitable des premiers jours, il est dans la bonne moyenne.
Ma fille était une vraie crevette à la naissance : 2,750 kg, et l'allaitement lui profitait, je ne l'ai jamais réveillée pour une tétée quand par bonheur elle dormait plus de trois heures :wink:
Si tu décides de peser ton fils, attention aux différences d'une balance à une autre. Et au stress que ça engendre.
 
#28
alors il ne faut pas dépasser 4 heures au début entre les têtées ... pour le reste, comme tu le sens

le seul inconvénient si ton bébé a tendance aux coliques c'est que trop souvent c'est moins bon ! cela entretient les douleurs, il faut alors tenter de faire accepter la tétine, le pouce mais à cet âge aïe !

le premier mois, 50 g tous les deux jours en moyenne
le deuxième, 25 g tous les deux jours

il boit suffisamment si aux alentours de 8 semaines, tu as 5 à 6 couches d'urine et 2-3 de caca sur 24 heures voilà

bon allaitement et restez zen ! , il prend du poids et a l'air repu alors c'est ok ...
 
#29
il a besoin de sucer aussi c'est vrai !

peut-être faudra t'il tenter de soulager ses coliques ! mais les médicaments ne fonctionnent pas toujours et seul le temps parait-il résoud !

@+
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#30
En effet...Je demandais à la pédiatre si des têtées rapprochées ne favorisaient pas les coliques. Elle m'a dit que non...mais il faut que je me renseigne davantage.

Pour soulager les coliques, je le mets en position bien verticale, il a parfois encore de l'air à évacuer ou je le mets en position couché sur mon bras, ou je fais des massages, je rassure, je fais des calins, et en dernier recours c'est vrai je donne le sein qu'il suce 2 minutes avec une rage incroyable avant de s'endormir épuisé. Je me doute que c'est pas terrible comme truc...pour le moment ca marche. J'en ai parlé au pédiatre qui préfère encore attendre 15 jours avant de donner des médocs. Ce qui me va puisque je ne suis pas partisane de donner des médicaments si jeune...D'autant plus que j'ai connu ca avec Lena : il n'y avait franchement rien à faire, aucun médocs fonctionnaient. Pour moi, les coliques, c'étaient une fatalité...Fallait attendre et en attendant que ca passe, essayer de soulager avec des "p'tits trucs", pas forcément efficaces non plus :cry:

Bon...j'ai fait dériver ce post' mais une question en appelant une autre...