Faut-il vraiment le réveiller au bout de 3 heures ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut-il vraiment le réveiller au bout de 3 heures ?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Merci pour vos réponses les filles :wink:

En fait, ce qui m'a gêné, c'est le risque d'hypoglycémie, d'après la pédiatre. Mais bon, Gael fait 4 kg donc je pense qu'effectivement il a des reserves. Donc, je vais continuer à le laisser dormir.

Le truc c'est que les têtées espacées de 6 heures c'est pas la nuit (malheureusement... :cry: ) c'est en journée! C'est qu'il est complètement décalé! Et les têtées espacées de 2h30 / 3 h c'est la nuit...Faudrait que j'arrive à décaler tout ca ou alors tout se mettra en place au fil du temps, naturellement...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Moi, même au biberon j'ai toujours fait à la demande et franchement ils sont en pleine forme mes loulous. Tom a déjà fait du 15h30 jusqu'à 10h le lendemain. Il était plus vieux que Gael certes mais ça faisait un paquet d'heures... sans séquelles.
 

Tifam

Peoplette pipelette
#14
J'aurais pas dit mieux que les filles... Même si Amaury est au bib, on lui donne à la demande, quand il a faim, et on ne le réveille pas ! S'il dort, eh bien tant mieux, il se rattrape ensuite sur le bib. :wink:
Effectivement, à la mater, comme il était de petit poids, on m'avait dit de lui donner toutes les 3 heures le temps qu'il reprenne du poids (que sa courbe remonte). Du coup, une nuit où, pour une fois, il dormait bien, je l'ai réveillé... impossible de le faire téter... sauf ensuite quand il ne m'a plus lâchée pendant 2 heures... (Comme Micha !). Et je me suis dit que jamais plus je ne le réveillerais pour le faire manger s'il n'en avait pas envie.

Après, c'est sûr que ce serait mieux que ton loulou dorme la nuit et pas le jour, mais il va se réguler de lui-même je pense ! :wink: