Faut-il vraiment le réveiller au bout de 3 heures ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut-il vraiment le réveiller au bout de 3 heures ?

#16
Le plus important est de savoir s'il a pris du poids ? Je pense que oui sinon tu en aurais parlé ! :wink:
Franchement ces pédiatres me font bien rire avec leur "allaitement à la demande", si c'est "à la demande" pourquoi imposer un rythme parce que c'est de ça qu'il s'agit non ?!
Franchement, je ne le réveillerais pas... Je te parle ne connaissance de cause, il a fallu que je réveille ma puce jour et nuit toutes les 3h pendant plus d'un mois, à la fin on était épuisé toutes les deux, c'était horrible. Et bizarrement, quand j'ai arrêté de la forcer à se réveiller, elle a pris le rythme très bien toute seule, toutes les 3/4h voire 5h la nuit, mais c'était son rythme à elle.
De toute façon, il me semble que quand on fait de l'hypoglycémie on est pas très bien, je pense que Gael te le fera savoir si c'est le cas...
 
F

Francesita

Guest
#17
Cilouna a dit:
15h30 à 10h le lendemain! :shock: Purée, mais ca fait du 18h30 !!!

T'avais mis du rhum dans son bib ou quoi?! :D
Oui, méfie de Brian, elle a des réponses louches et des méthodes spéciales avec ses enfants :wink:
 
#20
Je vais te parler de mon expérience.
Ma puce est née à 4kg. Elle était vraiment top comme bébé (bib), elle réclamait peu de bib et buvait comme une gloutonne en 20 min quand le bib arrivait.
En journée je lui donnais le bib toutes les 3 ou 4h environ, quand elle était réveillée et la nuit je la laissais dormir autant qu'elle voulait (ça pouvait être jusqu'à 7h)

On est allés chez le pédiatre à 3 semaines (après on partait en vacances donc on a pas attendu les 1 mois) et ma puce n'avait toujours pas repris son poids de naissance... :?

je me suis faite gronder de la laisser aussi longtemps sans manger. Il m'a dit "maxi toutes les 5h la nuit, tant pis pour votre sommeil! et en journée toutes les 3h pour rattraper le poids". Après son poids est vite revenu dans la normale.

Tout dépends de la prise de poids de ton fils. Si son poids est normal, alors il compense en journée les tétées manquantes de la nuit. Mais si le poids ne suit pas, il ne faut pas attendre que le bébé réclame. Contrairement à ce qu'on croit, tous les bébés ne savent pas quand ils ont faim. Gabrielle n'a jamais réclamé à manger. Quand on lui présente la nourriture, elle mange, et beaucoup même!

Quand elle était à l'hôpital, à 2 mois, j'avais prévenu les infirmières de nuit de la réveiller pour donner un bib à minuit. Elles m'ont pas écouté et ne l'ont pas nourrie "elle a pas réclamé!" et le résultat c'est qu'à 7h du matin quand j'arrivais elle avait rien eu dans le ventre depuis 13h... et elle jouait, tranquille :roll:
A midi, heure de son opération (on n'avait pas le droit de la nourrir à partir de minuit donc elle a dû rester le ventre vide), elle ne réclamait tjs pas, mais elle était déshydratée...

Tout ça pour dire que les bébés ne savent pas toujours ce dont ils ont besoin. Félicitations pour ceux qui connaissent l'auto régulation, mais mes enfants, fallait y penser pour eux. Alors tant que son poids est bon, laisse le prendre son rythme. Mais au moindre doute, faudra faire un réveil par nuit au moins.


Bisous ;) ;)