Enfant unique, grossesses rapprochées? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant unique, grossesses rapprochées?

Euh désolée pour ma psychologie "de comptoir", mais à moins que je me trompe, on n'est pas obligé d'avoir un Masters in Infantile Psychology pour répondre aux posts.

J'ai mal lu ou on demandait de donner les expériences de chacune ???? J'ai juste donné la mienne, qu'elle plaise ou non. Ceci dit, ça me semble logique qu'un enfant unique soit plus couvé que le dernier d'une longue lignée (je vais demandé à mon beau-père, 3è sur... 12 ce qu'il en pense).

Et quant à dire à tel âge c'est bon, mais à celui-là c'est mauvais... Chacune fait ce qu'elle veut. Mais si ma mère et ma belle-mère avaient raisonné comme ça, je ne serais pas là et mon mari non plus (ma mère avait 40 ans et ma belle-mère 44). Note, ça n'aurait peut-être pas dérangé certaines....

C'est vrai que maintenant elles sont grand-mères à l'âge ou certaines de leurs copines sont arrière-grand-mères, mais elles ont quand même perdu 10 ans chacune depuis qu'elles gardent Tom. Ben oui, c'est ça l'avantage des vieilles, c'est qu'elles ont le temps de s'occuper de leur petit-fils (Ouh là là, il va être trop gâté celui-là, il s'habituera pas quand il entrera à l'école :wink: )

Et pour répondre à une autre question de Leeloue, le 4/5è, c'est génial, je le fais. Tu peux le prendre par période de 3 mois dans un temps maximum de 5 ans après la naissance (et retravailler temps plein aussi par périodes). Tu n'es pas obligée de le prendre directement après la naissance (donc tu peux attendre de voir si 2è ou pas) et sauf si je me trompe, tu peux le prendre plusieurs fois (sinon je ferai changer la loi d'ici mon 2è :lol: )

Quant à la différence entre le 1er et le 2è, ça arrive dans toutes les familles, qu'on en ait 2,3,4 ou 10. On les aime différemment, mais on les aime tout court.

Ririe

Merci pour ton message, c'est vrai que l'expérience de chacune est différente et il n'y a pas UNE vérité sinon ce serait trop simple :wink: !

En ce qui concerne le 4/5, je sais que je peux l'étaler sur 5 ans quand il s'agit d'un crédit-temps mais avec mon travail, c'est difficilement conciliable alors je partirais plutôt sur un congé parental qui,lui, permet de prendre 1/5 pendant 15 mois et tout d'un coup ainsi je ne recommencerais à travailler temps plein quand mon petit aura 18 mois.........et ça connaissant mon patron, il me l'accordera une seule fois et je le comprend car j'occupe une place "importante" parce que très polyvalente et je n'ai pas envie de perdre toutes mes facilités acquises (déjà pour se remettre à jour après 3 mois de congé de maternité ça va pas être de la tarte alors :evil: !). Par contre mon mari prendra aussi un 4/5 mais lui à vie (ah les fonctionnaires :p ).

Biz

CRP

Active Member
Ceci dit, ça me semble logique qu'un enfant unique soit plus couvé que le dernier d'une longue lignée (je vais demandé à mon beau-père, 3è sur... 12 ce qu'il en pense).

==> quel est le rapport???? non je ne pense pas..justement parce-que le role de "petit dernier" lui confere une place à part.Il est chouchouté par ses parents (car drnier) ses freres et soeurs....j'en prends pour exemple mon petit dernier....j esaisqu'a priori cela sera notre dernier bebe... et je n'ai pas envie qu'il grandisse trop vite....c'est mon bebe quoi..laissez le moi encore un peu....mais le week end impossible de l'approcher autrement que pour lui donner à teter... "c'est mon frerounettttttttttttttt" pffffff et lui ne demande que ca!!!!

en revanche dire c'est mieux ou moins bien alors là.... bien maligne sera celle qui pourra le dire!!!! chaque configuration de famille offre aux enfants des choses bien differentes.
Si tu associes enfant unique à moyens finaciers superieurs alors peut-etre.... et encore!!
Au fond qu'est ce qui est important????

j'y crois pas! CRP les couches!! c toiiiiiiiiiiiiiiiii!! non mais je connais tes couches alors!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolée Reb que tu le prennes ainsi mais j'attendais des expériences de vie non pas des critiques sur ce que je pense et que je ne devrais pas penser!

Nous sommes sur un forum de libre expression, enfin je le croyais, et je ne trouve pas que ma question soit plus incongrue que certaines!

Soit je garderais mes états d'âmes et mes réflexions pour moi.