Enfant unique, grossesses rapprochées? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant unique, grossesses rapprochées?

Oh là là, CRP, il faut pas le prendre mal ce que je disais concernant ma fille ainée et la naissance peut être futur d'un troisième. Ce n'est pas parce que j'ai dis que ma fille ne voulait pas de petit frère ou soeur, qu'elle allait décider pour moi et mon mari, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Heureusement.
En ce qui concerne mon 2ème, j'ai quand même demander à mon mari ( normal, il a droit à son avis ) et de toute façon ma fille était ravie et en voulait un depuis ces 2 ans et ce n'est pas pour cela que je l'ai fait, la preuve, j'ai attendu 5 ans.
Et puis ce n'est pas parce qu'elle n'a que 6 ans qu'on ne peut pas lui demander son avis, je dis bien son avis et non sa .... décision.

une petite précision...

Bonjour!

J'aimerais apporter une petite précision concernant ce que j'ai écrit précédemment: Jamais je n'ai suggéré de faire un deuxième enfant dans le but de faire un compagnon de jeu pour le premier!! Je voulais simplement dire que deux enfants ce n'est pas plus difficile que un, et que, parfois, c'est peut-être même le contraire (et j'ai illustré par un exemple).

Je suis étudiante en mathématique à l'université et quand mes enfants jouent ensemble le samedi après-midi, ça me permet de faire mes travaux scolaires à ce moment-là plutôt que de les faire le soir lorsqu'elles sont couchées. Quand la plus vieille est chez une amie, la plus jeune demande plus d'attention de ma part puisqu'elle n'est pas habituée à jouer seule. Et, sans être un argument pour faire plusieurs enfants, je trouve que c'est quand même un bel avantage que d'avoir des moments à soi dans la journée sans avoir à attendre que les enfants soient couchés.

Bonne journée à toutes :) Louise

Je suis assez d'accord avec l'argument de gugute : ce n'est pas aux enfants de décider ou non d'agrandir la famille mais je trouve très bien d'avoir l'avis des aînés quand ils sont en âge de le donner et de le justifier!