Ah ma leeloue, que de choses vont se passer d'ici le (ou les) premier(s).
Avoir un 2è, c'est vrai que tu peux y penser maintenant, mais je crois bien que tu te décideras tout à fait quand le 1er sera arrivé.
Personnellement, malgré une grossesse difficile, je n'attends qu'une chose, c'est d'arrêter ma pilule pour faire un petit frère ou une petite soeur à Tom.
Je connais plusieurs enfants uniques, et je trouve qu'ils ont toujours une plus grande dose d'égoïsme que ceux qui ont été obligés de partager avec un frère ou une soeur (voire plusieurs).
Moi quand j'étais petite, mon frère avait 6 ans de plus, et une chose est sûre, on n'a pas eu la même enfance (j'entrais en primaire lui entrait en secondaire, j'entrais en secondaire lui entrait à l'unif, j'entrais à l'unif lui commencait à travailler). Malgré tout on s'entend bien, mais on n'a pas de complicité particulière, sauf dans les coups durs, je sais que je peux toujours faire appel à lui. Par contre j'ai été "élevée" chez ma meilleure amie où il y avait 5 enfants (plus les copains de tout le monde). C'était génial, même si la bouffe était dégueu, je mangeais. Même si je réclamais chez moi pour certaines choses, là on me les faisait faire sans problèmes. Du coup, je rêve d'une famille nombreuses, parce que j'ai trouvé mon enfance avec eux super !!!! Mais qui sait, vu ma grossesse (plus mes fc), peut-être que je laisserai tomber après 2 (ou 3). Et peut-être que les évènements de la vie me feront aussi changer d'avis...
Voilà pour mon expérience, à toi de choisir, et de nouveau, je te conseillerai d'attendre au moins la naissance de bb1 pour voir si tu as envie de revivre ça.
Bisous
Ririe