Enfant unique, grossesses rapprochées? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant unique, grossesses rapprochées?

#6
Désolée mais ce ne sont pas des questions en l'air, c'est une réflexion profonde! La décision d'un deuxième devra se prendre pendant la grossesse du premier alors je préfère me les poser maintenant qu'après voilà tout!

C'est un projet de vie et j'y réfléchis car je ne fonctionne pas à l'instint pour toute décision qui implique d'autres personnes. Mais visiblement nous devons être les seuls tordus à penser ainsi vu les quelques réactions :? !

Merci pour vos témoignages, ça nous aide à avancer quand même :lol:.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#7
Se poser des questions pourquoi pas mais pas que cela deviennent non plus la reflexion de l'annee... tu sais Dame nature a ses mysteres et qui sait feras-tu peut-etre partie du lot de femmes faisant appel à la PMA et tombant enceinte le mois qui suit l'accouchement alors là la reflexion elle passera au panier...
Profitons des surprises et de la vie...
Ema
 

Chips

Well-Known Member
#8
Ahhhhh comme je suis d'accord, profite des surprises de la vie comme le dit ema ;)
J'ai 5 titis, les affinités ne sont jamais celles que l'on pourrait imaginer, elles se font naturellement par rapport au propre caractère de l'enfant :)
Je suis fille unique, et j'ai toujours regretté de n'avoir pas eu un frère ou une soeur à aimer ;)
 
#9
Ah ma leeloue, que de choses vont se passer d'ici le (ou les) premier(s).

Avoir un 2è, c'est vrai que tu peux y penser maintenant, mais je crois bien que tu te décideras tout à fait quand le 1er sera arrivé.

Personnellement, malgré une grossesse difficile, je n'attends qu'une chose, c'est d'arrêter ma pilule pour faire un petit frère ou une petite soeur à Tom.

Je connais plusieurs enfants uniques, et je trouve qu'ils ont toujours une plus grande dose d'égoïsme que ceux qui ont été obligés de partager avec un frère ou une soeur (voire plusieurs).

Moi quand j'étais petite, mon frère avait 6 ans de plus, et une chose est sûre, on n'a pas eu la même enfance (j'entrais en primaire lui entrait en secondaire, j'entrais en secondaire lui entrait à l'unif, j'entrais à l'unif lui commencait à travailler). Malgré tout on s'entend bien, mais on n'a pas de complicité particulière, sauf dans les coups durs, je sais que je peux toujours faire appel à lui. Par contre j'ai été "élevée" chez ma meilleure amie où il y avait 5 enfants (plus les copains de tout le monde). C'était génial, même si la bouffe était dégueu, je mangeais. Même si je réclamais chez moi pour certaines choses, là on me les faisait faire sans problèmes. Du coup, je rêve d'une famille nombreuses, parce que j'ai trouvé mon enfance avec eux super !!!! Mais qui sait, vu ma grossesse (plus mes fc), peut-être que je laisserai tomber après 2 (ou 3). Et peut-être que les évènements de la vie me feront aussi changer d'avis...

Voilà pour mon expérience, à toi de choisir, et de nouveau, je te conseillerai d'attendre au moins la naissance de bb1 pour voir si tu as envie de revivre ça.

Bisous

Ririe