Ema, par deux fois déjà dans le passé, j'ai été sur le point de le quitter. A l'époque, je ne m'étais pas posée la question du comment y arriver et ce que j'allais devenir, je m'en foutais. J'en étais à un point où tout aurait été mieux que de continuer à vivre avec lui.
Mais, face à ses larmes, à la douleur que je lui causais, parceque je sais que je suis l'amour de sa vie, je n'ai pas pu lui faire de mal, et donc je suis restée. Il a tenté de changer son comportement (que ce soit sur un plan domestique, financier et amoureux).... ça durait 15 jours, 3 semaines, et hop.... le naturel revenait au galop....
La dernière crise a eu lieu en Guyane : pendant près de 4 mois, il ne me parlait plus, ne m'entendait plus, ne me voyait plus.... Quand je lui ai dit que je le quittais parceque ce n'était pas comme ça que je voulais vivre, il m'a remis sur le tapis l'excuse de la fatigue et des soucis.... pour finir, je lui ai dit que dorénavant, je ne dirai plus rien, et qu'il ne faudrait qu'il s'étonne si un beau jour les armoires étaient vides. Pendant plusieurs mois il a fait très attention à moi, puis encore une fois, son naturel est revenu....
Je crois que si je vivais en ville, si j'avais un revenu, ma semaine de congés aurait été définitive... malheureusement cette semaine a eu une durée normale....
Je rêve d'autres choses avec lui parceque je l'aime, mais tous les progets que nous avions tombent tous un à un à l'eau. On s'encroûte, du moins il s'encroûte, il ne veut rien changer à sa petite vie, rien changer à ses habitudes, à ses repères.... et moi je suffoque de plus en plus...
Voilà où j'en suis....
Et ne t'inquiète pas, je mange
. Peut-être trop, parceque ça fait 10 jours que ma balance ne bouge plus d'un gramme
(c'est normal de faire des paliers parait-il) pffffffffffff
gros bisousssssssss