encore un cas de conscience! | Page 20 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore un cas de conscience!

Zange

Active Member
J'ai les boules pour toi :(

C'est dégueulasse, il te répond par une énigme, ça se fait pas ça. Pas dans une situation comme celle-là. Il n'a même pas senti ta tristesse, ton questionnement, ta volonté de bien faire, tes efforts pour arrondir les angles...

Il semble te reprocher quelque chose. Que peut-il te reprocher, sinon ta franchise, ta manière direct de parler ? Je crois qu'il y a deux camps, celui des personnes franches, et celui des hypocrites. Pardon Nova, ne le prends pas mal. Vos messages respectifs semblent dire que vous ne faites pas partie du même camps.

Je suis sincèrement désolée pour toi. Mais comme Micha te le dis, tu peux lui écrire encore pour essayer d'avoir des explications.

je sais le message ne me convient pas et en plus j'ai tapé dans le mille
Ma soeur a plus d'attentions pour lui c'est ce qu'il pense, ce qu'il croit. Son message est explicite. Elle lui fait toujours des supers cadeaux et moi jamais rien mais il faudrait peut être que je lui rafraîchisse la mémoire en remontant très loin très très loin, comme ce matin de la fête des mères quand j'avais 9 ans et qu'il a jeté mon cadeau de fête des mères à travers la pièce en me disant que c'était une horreur....
Puis le nombre de choses que je lui ai offertes et qu'il a critiqué, ce n'était jamais le bon cadeau etc etc. Résultat lui faire un cadeau c'est un truc qui me stresse et je lui en fais très peu...
Ma soeur elle essaye tellement de faire tout mieux que moi que je ne peux pas lutter c'est impossible, elle cherche à m'écarter de mon père et de nos amis comnuns (pour nos amis commun elle a réussi)

:?
Si vous saviez comme je leur en veux et comme ça me rend malheureuse :cry:

novaoui je suis désolée...

je pense que plus tu nous en dit et plus je réalise que le probleme ne vient pas que de ta soeur mais aussi de ton pére. Ce que je ne croyais pas au début. On a l'impression que pour représenté quelque chose, pour recevoir de l'attention de la part de ton pére il faut quelque part le "mériter". Il a entrainé ta soeur et toi dans cette escalade et le résulat c'est que c'est celle qui "achete" le plus l'attention qui en reçoit le plus en quelque sorte.
ce n'est pas trés sain comme comportement de sa part.
en plus sa façon détachée de te répondre me surprend. A ta place j'essayerais de sortir de cette opposition systéméatique de toi / ta soeur pour parler de vos relations a toi et à lui uniquement.
il ne peux pas expliquer son comportement avec toi, son manque d'attention qu'a cause ce que ta soeur apporte elle. Ca n'a pas de sens. Ou alors s'il ne peux expliquer que comme ça c'est que c'est vraiment lui qui a un probléme et pas que elle...
tu as commencé à crever l'abscés alors continue a essayer de comprendre, a lui demander des explications.
bien sur que si quand on est adulte les relations sont toujours parents/enfants et il en sera toujours comme ça. il emploi des mots comme "attentions" "ce que tu ne fais pas"... au contraire de ta soeur qui elle a priori a compris que pour représenter quelque chose elle, elle "fais" elle est "attentionnée".
ça ne me semble pas trés sain comme relation. d'ailleurs elle ne serais pas si mal si ça l'était...
il a des choses à se faire pardonner apparemment d'aprés ce que tu dis. dis lui tout ça par ecrit, les souvenirs que tu as. au moins ce sera dit et tu verras s'il comprend mieux...
bisous :heart:

kikoo, Novaoui, je pense que tu devrais dire à ton père ce genre de chose, le cadeaux des 9 ans et le reste. Je vois que ta soeur a réussi à se mettre en avant et que tu t'es sous estimé par rapport à elle, non il ne faut pas te sous estimé... il ne peut pas dire que l'on aime des êtres de la même manière, l'on a toujours plus de complicité avec l'un ou l'autre. Il te repproche de trop pensé à toi, bref d'être égoîste mais lui ne se remet pas en question, je trouve même qu'il a un ton ironique (un billet d'humeur), je trouve pathétique de dire cela... il te dit que tune te remet pas en cause...
Le mieux est que tu prennes le temps de le lire et le relire et que tu prennes du recul par rapport aux mots. Comme tu dis, qu'as-tu pas fait ? Qu'aurai-t-il voulu que tu fasses pour lui ? et en étais-tu capable ? l'aurai-tu fait par amour ou par obligation ? Si tu ne l'as pas fait, pourquoi ?
Bref tu dois répondre à ces questions pour pouvoir lui répondre...
Moi je pense que tu devrais lui dire déjà... papa, si je n'ai jamais fait pour toi, c'est que j'avais peur de mal faire, que cela ne te plaise pas ou je n'ai jamais su te faire plaisir...
Courage ma belle et ne pleure pas, j'ai la même chose avec ma bm et mon mari... il ne faut pas pleurer :wink: