encore un cas de conscience! | Page 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore un cas de conscience!

Titou3

Elle vous adooore!!!
Que c'est dur de se confier, de dire ce que l'on ressent et ensuite de lire un message si....je sais pas...froid. Je comprends que tu ais les boules, je sais aussi ce que c'est! :wink:
ça me rend folle de lire des choses du genre "ton billet d'humeur". Moi j'ai déjà lu "ton coup de sang"!! alors que ce sont des choses qu'on écrit en ayant pris du recul, avec le plus de calme et d'objectivité possible!!! pfff....

Bref....je dirais aussi de continuer à lui parler, vu qu'il n'y est pas hostile, c'est déjà ça! Après si le but c'est de faire la course à qui sera la meilleure entre toi et ta soeur.....ben tu sauras qu'il faut lacher l'affaire.

Mais je pense que tu peux avoir une relation autre que celle-là en te distinguant bien de ta soeur. Il ne s'agit pas de vous 3 mais de TA relation particulière, unique, avec ton père.

Une chose est sûre, tu as très bien fait d'écrire ce que tu as écrit, tu n'as rien à te reprocher et au final, tu avances!

Ne sois pas trop malheureuse, ma belle.... je pense que si tu parles encore avec ton père, que tu lui dis ce que tu ressens, ça va s'arranger! En effet, lui parler du fait que tu n'oses pas pour les cadeaux etc., c'est une bonne idée. Même si ce n'est pas facile de se mettre à nu, ça le touchera.

Plein de courage dans tout ça, c'est si dur.....Mais ça vaut la peine d'essayer encore. Je pense à toi. Enormes bisous! :heart:

Zeli, titou; beethoven merci pour vos messages.

Zeli tu as raison le problème vient de mon père et je mélange un peu tout quand je parle de ma soeur, d'ailleurs c'est ce que m'a reproché mon mari hier quand je lui ai lu mon mail. Ma soeur c'est un autre problème mais il se trouve que s'en est un en même temps que mon père :? Je vais bien réfléchir à tes précieux conseils.

Beethoven, merci de me répondre c'est très gentil alors que tu as tant de soucis en ce moment, je ne me suis jamais sous estimée par rapport à ma soeur et ça bien ça le problème, c'est elle qui a un soucis avec moi, le fait que je sois l'aînée et que mon père l'ait toujours dévalorisée petite (ainsi que mes grands parents). bref elle n'a pas réglé ce problème. Ce que tu dis concernant les questions auxquelles je dois répondre c'est très judicieux et je vais suivre ton conseil avant de répondre.

Titou merci d'être toujours là pour me donner ton avis et me soutenir. Oui tu as raison c'est de ma relation avec mon père dont il s'agit et il n'est pas hostile à la communication (ça doit l'occuper).

Le problème aussi avec mon père dont je ne vous ai pas parlé c'est qu'il a une femme. Une femme qui n'a jamais eu d'enfant et qui est ma belle mère depuis 30 ans. Elle a été très chouette avec nous quand nous étions jeunes et son attitude a totalement changé quand nous sommes devenues mamans.
Bref elle est à côté de la plaque pour plein de choses et mon père vénère chacune de ses paroles. il suffit qu'elle lui dise "oh ta fille abuse , elle n'est pas gentille avec toi" et mon père part en Live!
Elle a une relation fusionnelle avec sa mère qu'elle appelle tous les jours, voir plusieurs fois par jour . Je ne suis pas contre cela mais je crois qu'elle projette aussi beaucoup son attitude sur nous et ce que nous devrions faire.
Je ne veux pas l'accuser d'influencer mon père mais je sais qu'un seul mot d'elle pour lui dire qu'il exagère avec moi et il serait tout penaud devant ma porte mais ce mot elle ne l'a pas car elle estime que je ne suis pas assez gentille avec mon pauvre papa.
Mon père a choisit de voir ce que je ne fais pas plutôt que ce que je fais et je pense que même si parfois j'ai été égoïste je fais des choses et j'aime mes parents.

Au début quand j'ai vu son mot qui commençait par SORRY, je me suis dit "chouette, il a compris et est désolé" mais je me suis trompée visiblement.
Pour le moment je n'envoie rien, je vais réfléchir et penser à tout ce que vous m'avez dit.
Bonne journée les filles. :heart: :heart: :heart: :heart:

coucou val...
je suis désolée de te voir dans cet état. egalement désolée, parce que je viens de découvrir que t'avais remonté ce poste.
je peux mieux comprendre l'etat dans lequel tu te trouves actuellement.

C'est un bon début d'avoir pu échanger ces qq lignes avec ton père. Ca ne t'aide pas là tout de suite , mais ca va t'aider à avancer... alors vaut mieux avancer doucement mais surement.
Tu fais bien de reflechir avant de lui repondre.
cat c'est souvent dans les moments où on cherche à comprendre l'autre et à avancer qu'on se querelle à nouveau et on s'enfonce...

Je vais te poser une question en MP. puis je donnerai mon avis si tu le veux bien.
je t'embrasse Val...
Sache en tous cas que t'as 2 merveilleuses filles , 1 Vincent et 1 papa qui t'aiment tres tres fort. même si parfois , y en a un qui te le montre tres maladroitement!! :wink:

F

Francesita

Guest
Val, y'a juste un truc qui me choque: ton père parle des relations entre vous deux mais, ça n'explique en rien le froid et la distance qu'il met entre lui et tes deux filles... Elles, elles n'ont rien à voir dans l'histoire, non?