encore un cas de conscience! | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore un cas de conscience!

F

Francesita

Guest
Tifam a dit:
Tu as raison de faire ça, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on est plus heureux ni plus respecté. Se taire et encaisser, ce n'est bon pour personne.
C'est clair, tout à fait d'acc avec toi Tifam, te taire te fera du mal et, le jour où ça sortira, ton père va rien comprendre car tu ne lui as jamais rien dit :shock:

Moi je pense que cette fois, s'il ne comprend pas, c'est qu'il ne veut pas comprendre :wink: Pense à toi ma belle, vincent et tes filles :D

il va certainement réagir a la souffrance que tu exprimes, et au fait que tu utilises beaucoup l'ironie dans ton message. pour écrire une telle lettre, il faut du courage et en avoir gros sur la patate. je te souhaite plein de courage dans cette difficile situation.

novaoui, ton texte est clair, respectueux et exprime bien ce que tu ressents donc oui je suis ok avec les filles tu as eu raison de l'envoyer. et puis cette situation de non-dit devait commencer à etre trop pesante c'est normal que tu ais besoin que ça sorte.
en plus vu ce que tu as pu nous dire par le passé je pense que si evolution il doit y avoir elle viendra de ton pére et pas de ta soeur. Elle parait trop mal pour l'instant.
je veux pas faire d'analyse "sauvage" mais tu nous as dit une fois que ton pére avait fais 10 d'analyse et que toi tu avais vecu avec lui contrairement à ta soeur... je me demande si son analyse ne lui a pas permis de mettre a jour les "manques" qu'il y a eu dans sa relation avec elle qui seraient en partie la cause de la jalousie de ta soeur et le pourquoi ton pére essaye de "réparer" aujourd'hui... mais tant que ta soeur ne fera pas aussi quelque chose pour etre mieux ton pére pourra faire ce qu'il veut il ne pourra guérir à sa place... enfin c'est juste des trucs qui me viennent comme ça quand je te lis... peut etre je me trompe completement.
en tout cas j'espere sincerement que ça va faire bouger les choses...
bisous