encore un cas de conscience! | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore un cas de conscience!

Nova, tu as ta maman, et elle est proche de toi je crois. Elle t'aime, tout comme ton mari et tes filles. Concentres-toi sur ceux qui t'aiment sincèrement, sans condition. Evites ce qui peut être destructeur.
Ton père ne peut pas dire qu'il aime ses deux filles sans distinction et vous mettre toutes les deux en compétition de la "meilleure fille". Bien sûr que le passage à l'âge adulte de change en rien les relations parents/enfants.

Est-ce que tu parles de tout cela avec ta maman ?

Francesita a dit:
Val, y'a juste un truc qui me choque: ton père parle des relations entre vous deux mais, ça n'explique en rien le froid et la distance qu'il met entre lui et tes deux filles... Elles, elles n'ont rien à voir dans l'histoire, non?
Mon père estime que c'est à moi de le mettre en relation avec mes enfants.
pour te donner un exemple si je n'organise pas un truc pour leur anniv il ne fait pas de cadeau! Il fait un cadeau que si on l'invite. D'autre part il ne supporte pas ma fille aînée car c'est pas une enfant facile (pour lui car ma père et mon beau père ne s'en plaignent pas).

Zange a dit:
Nova, tu as ta maman, et elle est proche de toi je crois. Elle t'aime, tout comme ton mari et tes filles. Concentres-toi sur ceux qui t'aiment sincèrement, sans condition. Evites ce qui peut être destructeur.
Ton père ne peut pas dire qu'il aime ses deux filles sans distinction et vous mettre toutes les deux en compétition de la "meilleure fille". Bien sûr que le passage à l'âge adulte de change en rien les relations parents/enfants.

Est-ce que tu parles de tout cela avec ta maman ?
OUi je parle de cela avec ma mère d'autant que cette dernière souffre de l'attitude de ma soeur qui est très dure avec elle.
Elle ne l'appelle jamais sauf pour lui demander de garder ses filles.
Ma soeur met ma mère et moi dans le même sac c'est çà dire qu'elle nous considère comme des égoistes car nous faisons ce que nous avons envie de faire dans la vie et nous savons dire non quand nous ne voulons pas faire un truc.
Pourtant ma mère est super, très gentille , je ne comprends pas!

coucou val,

alors je vais essayer de t'expliquer ce que m'inspire ce que tu ecris mais je sais pas si je vais etre clair car ça ne l'est pas encore trop pour moi.
en fait quand je te lis j'ai l'impression que tout le monde sait tout des conflits des autres dans ta famille. ta mere sait ceux de toi et ton pére, ton pére ceux entre ta soeur et ta mére, tes parents ceux entre toi et ta soeur et ainsi de suite.
je ne dis pas que c'est mal mais je trouve ça trés surprenant en fait. Moi qui suis aussi une fille de divorcée (j'avais 9 ans) et qui ai aussi une soeur d'un an de moins je trouve que quand tu parles de tes parents on a pas l'impression qu'ils sont séparés (je veux dire en tant que parents pas que couple).
je sais je suis pas trop clair mais en fait c'est juste un truc qui m'est apparu comme ça en te lisant. Comme si vous etiez toutes les deux ta soeur et toi au milieu d'un truc qui concerne vos parents et que chacune de votre coté vous aviez un "camp". Les propos de gentillesse et compréhension que tu tiens sur ta mére je pourrais presque pariez que ta soeur pourrais tenir les memes sur ton pére. (et vice cersa pour ceux que tu tiens sur ton pére...)
comme si malgré vous depuis que vous etes gamines ils vous avaient mis chacune a une place. d'ailleurs leur choix de vous séparer toutes les 2 va avec ça je trouve...
enfin voilà je sais pas ce que ma reflexion pourra t'inspirer mais je me dis que peut etre ta soeur et toi vous subissez un truc qui vous a éloigné l'une de l'autre qui tiens plus de la relation que tes parents ont entre eux plus que ta relation avec ton pére et elle avec ta mére...

Titou3

Elle vous adooore!!!
Oui Zéli.....je pense qqch comme ça aussi....En fait, il y a des camps et des malentendus qui gravitent autour de tes parents, Val. Et c'est comme s'il fallait absolument faire des choix. On sent bien que ce n'est ni ce que tu fais, ni ce que tu veux mais ta soeur et ton père en tous cas semblent fonctionner ainsi.
Comme si vous ne pouviez pas être juste une famille mais DEUX soeurs, DEUX filles, DEUX parents et toujours un choix à faire entre chacun......Comme s'ils te disaient que tu ne pouvais pas tout avoir. Montre leur que c'est possible....Possible d'aimer autant ses deux parents même divorcés, d'aimer autant ses deux filles même si elles sont différentes, possible de ne pas considérer sa soeur comme une rivale mais comme une soeur tout simplement.

Je ne sais pas si je suis claire. En tous cas, je te souhaite d'arranger tout cela. Je suis sûre que l'amour est là même s'il est parasité par de l'égoisme, des préjugés, de la jalousie chez ton père et ta soeur.
J'espère vraiment que ça va s'arranger. Je suis sûre que tu es la clef de tout ce méli mélo car tu as envie d'aller de l'avant, tu es aimante et bien plus..tellement plus attentive qu'ils ne le croient. Je t'embrasse fort.
Pour Noel ça se passe comment? :heart: