demande euthanasie chat , pas de jugement merci... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demande euthanasie chat , pas de jugement merci...

bonjour !

j ai moi aussi un chat qui a souffert du syndrome du tigre, j 'ai aussi pensé à l'euthanansie mais le véto n a pas voulu il l'a soigné.

ramses, c est mon chat, à eu des cachets genre antidepresseur et ça à marché.

mon véto m avait dit que si cela ne marchait pas il faudrait aller voir un psy pour animaux .

il avait fait ce syndrome à la suite de l'emmenagement de mon mari, y a t il quelque chose qui aurait pu déclencher ce syndrome chez ton chat.

on a craint a la naissance de thibault on est meme allé revoir le veto avant par crainte que cela recommence mais ça été.

cet été j'ai perdu ma fille, on était tous mal mais on a tenu le coup sauf ramses il a recommencé pas au meme point mais quand meme.

retour chez le veto qui m"a dit qu'il faisait un dépression à notre place, qu'il avait fait éponge de notre chagrin. comme je n'ai pas tardé à lui ammené ç a été.

cette fois si on a eu droit aux diffuseurs de pheromone, qui ont marchés ce n'aurait pas été le cas on recommençait dans les cachets et peut etre le psy.

aujourd hui il va bien je sais maintenenant qu il nous aime tellement que cela peut le rendre malade si quelque chose change.

j'apere que pour vous il y aura d'autre solution que l'euthanasie, perso je ne voulais pas perdre ma fille et mon chat en même temps surtout pour mon fils la mort est suffisement dure à leur expliquer à leur age

bisous
courage pour votre décision

Didier, merci pour ton intervention, je trouve super que tu nous donnes ta façon de voir les choses. Becca donne une option intéressante, un taitement calmant, pourquoi ne pas tenter avant d'envisager le placement ou l'euthanasie?

Le problème avec le placement c'est que votre chat n'est pas jeune et aura du mal à retrouve run maître. Ca veut dire qu'il restera "à vie" à la SPA sachant qu'ils réalisent des euthaniasies quand l'effectif est trop important.

Comportementaliste et psy pour animaux, ça me paraît être une dépense bien inutile, en revanche le traitement dont parle Becca semble bien.

Becca, merci pour ton témoignage et bisous!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci becca effectivement le veto de l'epoque m'avait parlé de cela , un spray à diffuser dans l'appart.
ça me parait etrange que notre chat vive des choses pour moi , elle est si individualiste .c'estvrai que ça fait un bout de temps qu'elle ne s'en prend pas à moi , juste à mon mari. et là à lisa qui est pourtant si gentille et si douce avec elle.
hier elle avait l'air triste elle voulait se blottir contre moi ( je parle de la chatte) ....
pour le placement mon zom a mis le message me l'a fait lire mais je suis bloquée. j'arrive pas à en parler avec lui.
pour moi c non car
1/ soit elle est dangereuse pour nous et dc pour tous
2/ soit elle ne l'est pas ( ou plus)
je ne vois aps comment on pourrait faire pour lui donner des cachets...