demande euthanasie chat , pas de jugement merci... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demande euthanasie chat , pas de jugement merci...

Si l'animal présente un danger dans son comportement pour vous et les enfants, le véto acceptera. J'ai été assistante véto et ça nous est arrivé souvent!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je me permets de répondre également... J'ai participé à un post durant l'hospitalisation de Delph...
C'est mister DC, comme vous m'avez appelé.

Je n'avais jamais pensé à l'euthanasie, mais plus à un placement. Quand nous cherchions un chat, nous sommes allés à la SPA et je me souviens que certains de ces chats étaient sauvages. Ils avaient de bon conseil.
Ce chat fait partie de notre vie et celle de Lisa.
Il est vrai que je péte les plombs avec lui... mais je sais qu'il a une très grande valeur pour Delph.
Je fais un métier qui, parfois laisse Delph seule à la maison... avec ses inquiétudes... maintenant, Lisa fait partie de sa vie. Ce n'est plus la même chose... mais c'est son chat... enfin le chat de la famille... quoi...

Voilà quelques éléments... pour que vous voyez le dilemne de Delph... Sachez quand même que sa fille et BB2... ont plus d'importance. Mais je suppose que vous le saviez déjà.
Bye

susie

Active Member
Mister DC! C'est sympa de revenir nous voir comme ça! :wink: Faudrait prendre un autre pseudo!
On imagine bien le dilemne devant lequel vous vous trouvez... Heureusement, la plupart d'entre nous, lorsque nous prenons un animal, et bien nous nous en occupons et nous nous y attachons au point que bien souvent ils font partie de la famille! Et lorsqu'arrive le moment où ils nous quittent, et bien... :cry: :cry: . Donc on imagine bien toutes les questions qui doivent vous passer par la tête en ce moment.
Quelque soit la solution que vous trouverez, ce sera la meilleure pour vous. Bon courage!

Pas facile en effet, le mieux serait de chercher un refuge pour chat ou a des gens passionnés de chat (genre ceux qui en ont une 30aines) ils doivent connaitrent ce genre de situation.

Faut chercher dans les pages jaunes, demander aux vétos et à la spa des adresses, y'a moyen de le placer ce chat sans forcément devoir l'euthanasier.

Courage pour la décision. :(