conséquences du vote.... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conséquences du vote....

Contrairement à certains, je crois que la politique intérieure a bcp à voir avec la constitution européenne. Parce qu'aujourd'hui les hommes politiques que nous avons élus pour nous gouverner sont pieds et mains liés tout simplement pcq les décisions sont désormais prises à Bruxelles et à 25, ils n'ont aucune marge de manoeuvre (BCE, déficits maximum imposé, TVA, services publics etc).
Alors même si le rejet de la constitution n'aura aucune conséquence sur tout cela car on continue avec le Traité de Nice au moins ça a permis aux français de dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec la construction européenne telle qu'elle a était faite dans leur dos.
Et je me repète, je crois que les français ne se sont pas trompés de question, ils ont voté non contre une politique intérieure déplorable qui est la conséquence directe de la politique européenne.

V

val38

Guest
Marine, il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est indéniable, mais Lilou a parfaitement résumé tout ce que je pense. Nous aussi on en a plus qu'assez de voir tout notre argent partir dans les courses et les impôts divers et variés :evil: . Je rêve, moi aussi, d'avoir ma maison, mais pour le moment, ce n'est pas envisageable (alors que nous avons tous les 2 un salaire décent), on aimerait aussi partir en voyage d'ici quelques temps (au bout de 13 ans de vie commune :roll: ), mais l'on sait que ce sera des sacrifices à faire :? . Et puis tant d'autres choses dont les filles ont déjà parlé qui font que moi aussi, je descendrais bien dans la rue si ça finissait par exploser :lol: . Enfin, on a donné notre avis (qui sera aussi celui d'autres peuples), mais je ne suis pas du tout sûre que cela change quelque chose finalement :roll: :roll:

je suis bien d'accord qu'il y a des choses à changer... mais en général, le français a peur dès qu'il entend le mot changement... alors qu'il faut parfois passer par des moments difficiles pour après retrouver quelque chose de meilleur (je pense à la réforme de la sécu et à ces 1euros qu'on donne à chaque consultation... si ça peut faire qu'un jour, la sécu ira super bien et pourra mieux rembourser tout le monde... c'est peut-êtree utopique mais je préfère y croire plutôt que de dire "non, je ne veux pas donner plus et on en reste là".
Pour le logement, je suis d'accord, c'est infernal... et je connais bien la chose puis que j'ai fait des études de droit immobilier et d'administration du patrimoine! Et en déménageant, je passe d'un 100m2 à 150m de la plage à toulon (pour 2) à 50m2 à 3 à Paris avec un loyer qui a preque doublé!! Mais je vais me répéter mais ça n'a rien à voir avec la constitution européenne et je vois pas trop ce que peut faire Chirac pour nous... créer des tonnes de logements sociaux, je ne pense pas que ce soit la solution, augmenter la durée des prêts et baisser les taux non plus... mais les proprio commencent à se rendre compte que le marché est saturé et les loyers baisseront bien un jour... en tout cas, c'est ce qui est en train de se passer sur Paris (à petite échelle bien sûr... c'est pas fait!!).
Enfin bon, tout le monde a toujours des arguments bons et mauvais (et heureusement, vive la démocratie!) mais le jour où on trouvera quelqu'un (car tous les partis sont pareils, droite et gauche) capable de m'augmenter mes revenus, baisser mes impôts, diminuer mes journées de travail, allonger mes vacances, m'apporter 30 000 euros d'apport pour m'acheter un petit chez moi et me vendre mon pack de yaourt à 0.50 centimes... bah faut m'appeler parce qu'il sera plus fort que Jésus celui là :D
Allez... je vais faire le ménage (là je suis contente d'avoir un tout petit appart :wink: )
Courage... et espérons que ça ira mieux pour nos enfants et petits-enfants!!

pimprenelle57

Well-Known Member
marine01 a dit:
je pense à la réforme de la sécu et à ces 1euros qu'on donne à chaque consultation... si ça peut faire qu'un jour, la sécu ira super bien et pourra mieux rembourser tout le monde... c'est peut-êtree utopique mais je préfère y croire plutôt que de dire "non, je ne veux pas donner plus et on en reste là".
Déjà, sur ce problème du 1 euro, c'est injuste comme la tva car tout le monde le paie quels que soient ses revenus. Et à 800 000 euros par an ou au SMIC, ça ne représente pas la même chose. (à nuancer avec le fait que les bénéficiaires de la CMU en sont exemptés)
Ensuite, c'est la porte ouverte à beaucoup de choses : tu commences par 1 euro, puis 2, et enfin tu arrives comme aux Etats-Unis à 15 euros non remboursés par consultation! Je grossis fortement le trait là (car la consultation est bien plus chère aux Etats-Unis), mais l'idée y est.
C'est vrai que des gens abusent du système, mais faut-il appliquer le principe de la punition collective comme à l'école? (J'ai toujours trouvé cela injuste)
Pourquoi pas instaurer un contrôle plus poussé des médecins de la sécu quand les gens dépensent beaucoup, qui (s'ils en avaient les moyens) pourraient comprendre pourquoi ces gens coûtent si cher? (Un gros pépin ça arrive, et là, on coûte cher, mon hospitalisation une semaine à 1000 euros par jour, puis une autre de 3 jours au même prix deux mois après, dans un hôpital public, ben c'est la sécu qui a tout pris en charge, mais les gens qui sont tout le temps chez le médecin car ils ont de grosses souffrances plus du domaine psy, ben faudrait mieux les faire suivre, à long terme ça serait carrément plus rentable)
Bref, pourquoi on mise toujours sur la répression que sur la prévention (je reste persuadée qu'on peut éduquer les gens, mais peut-être suis-je trop utopiste? :roll: )

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Déjà, sur ce problème du 1 euro, c'est injuste comme la tva car tout le monde le paie quels que soient ses revenus. Et à 800 000 euros par an ou au SMIC, ça ne représente pas la même chose.

Non non non !!! Le mec qui gagne bien sa vie mais parce qu'il bosse à fond, il le merite !!! Je ne suis pas d'accord avec toi !

Tu sais il y a pas bcp de monde qui bosse 19h/24, c'est un choix que cet homme a fait .