bien sûr qu'il y a de l'injustice, et c'est horrible! Mais pourquoi ceux qui gagnent bien leur vie devraient s'en cacher? Si c'était possible, je serais d'accord pour donner 500 euros de mon salaire , en travaillant tout autant, pour qu'une autre personne qui en a besoin le gagne sans avoir à en faire plus... mais pensez vous que beaucoup suivraient?
Je ne critique en rien les positions de chacun philomène(si on me licencie pour délocaliser, je serai sûrmeent dans la rue moi aussi).
On fait une généralité de tous les gens qui gagnent beaucoup (grands patrons, politiques et autres... ) alors que les situations sont très différents; mais il faut alors se dire que c'est pareil pour ceux qui galèrent: il y a ceux qui veulent s'en sortir et et ceux qui profitent du système et ces derniers je les déteste! Il y en a malheureusement beaucoup.
Et pour finir, parce que la politique ça va bien un peu, mais c'est jamais trop le sujet à aborder car personne n'est jamais d'accord,je suis pour que tout le monde participe, quelque soit les revenus: je crois que pour les crèches, chacun paye selon ses revenus... (?), éh bien moi je suis pour la même chose pour par exemple les impôts: celui qui paie 30000 euros par mois, c'est normal; mais pourquoi pas dire que le smicard paie une euro symbolique... Il y a des cas où je trouve qu'on abuse: pourquoi, quand on habite dans une cité, on aurait le droit d'entrer d'entrer à l'ESCP sans payer 1 centime et surtout sans passer le concours???? Parce que les gens qui ont un salaire moyen, eux ils empruntent pour payer les études des enfants et leurs enfants ils les passent les concours!! (c'est encore général mais c'est pour l'exemple)
Quoiqu'il en soit, ma soeur vote gauche, moi droite, certains copains extrème droite, mon père est un grand patron, mon beau père un petit ouvrier qui trime et mon mari un simple militaire et pourtant on s'aime tous...
Philomène, ne te sens pas attaquée quand je dis ce que je pense: je ne pense pas qu'il y ait 55% des français qui sont débiles!!
Et je ne prétends pas connaître la vérité et encore moins la solution.. je dis qu'on tourne en rond car droite ou gauche, rien n'évolue dans le bon sens!!
Et pis, l'europe, bah moi je fais avec le résultat, tant pis si on a pas su se faire entendre... c'est bien de la faute des politiques!! ON verra bien dans l'avenir et j'espère de tout coeur qu'on ne s'est pas trompé, voilà tout!!