Comment ça fonctionne exactement ??? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment ça fonctionne exactement ???

#21
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Coucou, c'est à nouveau moi ;-)

J'avais rendez vous hier chez le gynéco et à vrai dire, les nouvelles ne sont pas réjouissantes.

J'en suis repartie avec 2 ordonnances.
La première, pour refaire une hystérographie, parce qu'il pense que ma trompe c'est rebouchée...
Et la deuxième pour refaire un bilan hormonal, parce que dans le cas où ma trompe serait bouchée, il faudrait que je passe par une FIV et donc apparemment il voudrait être certain que mon taux FSH ne soit pas au dessus de 10, comme c'était le cas la dernière fois, parce que sinon, je n'aurais pas accès au protocole !!!

Je n'ai pas de questions particulières, je tenais simplement à vous tenir au courant de la progression des évènements et vous dire aussi que je suis déprimée, je ne m'attendais pas à ça, et je pensais que si la trompe était beaucoup trop abimée je pourrais quand même passer par une PMA sans problèmes...

Il ne me reste plus qu'à y croire encore, mais difficile, et puis peut être que mon bilan sera bon, à voir au prochain cycle...

Merci beaucoup pour les réponses que vous apportez, c'est agréable de se sentir écoutée (lue) ;-)

Prenez toutes bien soin de vous.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#22
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Coucou MiamMiam,

Je viens de lire l'intégralité de ton post et je suis vraiment désolée pour vous, je sais quelle souffrance l'infertilité inflige au couple... Mais vous allez surmonter ca et je suis sûre qu'il y a des solutions ;)

Une 1ère question : est-ce que ton gygy fait partie d'un centre PMA ?? Si non, je te conseille de prendre très vite contact avec un centre PMA, afin de ne plus perdre de temps.

Ton mari a 88% de formes atypiques, ca veut dire 12% de formes normales, ca reste "beaucoup" surtout qu'il a un nombre de zozos par éjaculat très élevé, donc ca laisse beaucoup de bons zozos. Avec un résultat comme ca, certains centres proposent les inséminations artificielles, avant de passer aux FIV. Nous avons ici un bel exemple avec moins de 4% de formes normales, voici le résultat : 1ère IAC = 1 beau petit garcon, 3ème IAC = 2ème beau petit garcon, 2 ans + tard !
Donc le problème de ton mari est très facilement réglable ;).

Par contre, pour toi, tu as une trompe en moins, l'autre qui se bouche facilement, je pense que la FIV est la technique la plus sûre, pour perdre moins de temps ;). Ta FSH est un tout petit peu élevée (mais pas énormément) mais vu que ton inhibine et ton AMH sont dans les normes, ton stock ovarien est encore bon.
Il faut savoir que la FSH peut varier énormément d'un cycle à l'autre. Une FSH élevée signifie que ton corps aura + de mal à réagir aux stimulations... Cela dit, même si elle reste autour de 11, ca ne me semble pas être un critère discriminatoire pour une FIV ! Mais il te faudra sans doute un protocole court pour obtenir un nombre de follicules suffisant...

(Pour info, j'ai une FSH qui varie entre 11 et 16, AMH = 0.3, inhibine B = 24, et j'ai quand même fait des FIVs, la dernière ayant donné un +++, donc tu vois, tout espoir n'est pas perdu :D)

Vraiment, va vite consulter dans un centre PMA, ca t'évitera de perdre du temps inutilement.
Je te souhaite le meilleur, mais surtout un bébé très vite !

Bisous et courage, prenez soin de votre couple, c'est tellement dur tout ca...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

plein de courage à toi
effectivement ces ordonnances me semblent importantes .
je suis sure qu une Fiv pourra marcher . Il faut y croire . bisous
 
#24
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Ooooh vous êtes adorables, j'en ai les larmes au yeux...

Pour te répondre Valoupuce, non ce n'est pas un gynéco de PMA, mais il a une très bonne réputation et suit beaucoup de femmes qui ont des problèmes de fertilité. C'est effectivement ce qu'il m'a dit, que la FIV était encore possible, mais que la stimulation ne fonctionnerait pas forcément comme il le faudrait.
Encore faut il que le commission accepte mon "cas" !!!!

J'ai peur en fait... Même d'avoir à repasser par l'hystéro, j'angoisse, je trouve cet examen "barbare", je ne m'attendais vraiment pas à devoir en refaire une.

Je suis inquiète pour l'avenir, j'essaie de garder le moral mais c'est pas tjr évident. Et puis mon amoureux est adorable, mais vous savez comment sont les hommes, ils ont du mal à se rendre compte de toutes ces choses là.

Merci beaucoup en tout cas, c'est adorable de votre part, je vous tiendrai au courant.

Des bisous à toutes les 2 ;-)
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#25
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Coucou MiamMiam, au risque de paraître "lourde" (excuse-moi :9-blush:), va quand même dans un centre PMA, parce que même si ton gygy est super, ses compétences s'arrêtent là s'il n'est pas habilité à faire des FIV...
Parce que si tu dois effectivement passer par une FIV, il est inutile de te faire une hystérosalpingographie, car les trompes ne jouent aucun rôle en FIV. Ca te ferait économiser un examen douloureux, et surtout tu gagnerais un peu de temps.

A toi de voir, mais en tout cas, tu as tout notre soutien, et comme je disais : ton AMH et ton inhibine sont bonnes, donc ta FSH ne peut pas -à mon sens- être un critère pour te refuser les FIV. Il faudra juste la prendre en compte pour ajuster le protocole afin d'avoir quand même assez de follicules :eat1:.

Gros bisous et accroche-toi... le bonheur est au bout !