Comment ça fonctionne exactement ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment ça fonctionne exactement ???

#6
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Non, il ne m'a rien prescrit...
Au moment de ma visite post'op, il m'a juste dit, si vous voulez un +++, c'est maintenant ne trainez pas, il y a quand même le risque que la trompe se rebouche !!! Donc il nous laisse 1an (encore) pour essayer naturellement et retourner le voir s'il ne se passe rien !!!

C'est un très bon médecin, très bien réputé ici, à Orléans, donc je lui fais confiance mais il y a quand même quelque chose qui m'interpelle.

Au moment de la recherche "du" problème, il m'a fait faire un bilan hormonal, et mon taux F.S.H plasmatique n'est pas dans la "norme" !!!

A quoi, ça correspond ce taux et est ce que ça peut avoir une incidence sur une grossesse ou pas, je pense que oui, mais je ne sais pas trop dans quelle mesure ???


Un super GRAND merci d'avance ;-))))
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Trop haut, trop bas ? Par rapport à quoi ? Pour juger, il faut faire la prise de sang à J3 (trois jours après le début des règles). Sinon, cela ne compte pas.

Si cela a été fait au bon moment, il faut vérifier avec l'inhibine b et l'hormone antimullérienne : cela donne une image de ton stock d'ovules. Donc des chances d'avoir une grossesse.
 
#8
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Alors en fait, prise de sang, faite à J3...

FSH plasmatique : 11.7ui
LH plasmatique : 7.1ui
AMH : 2.30ng/mL ; 16.40pmol/L
Inhibine B - Sérum : 47 pg/mL

Et je suis embêtée parce que je ne parle pas le chinois... XD
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Ta FSH est légèrement en dessus des normes, mais l'inhibine b est bonne. Le taux de l'AMH (hormone anti mullerienne) est correct. C'est surement pour cela que ton gyné ne s'inquiète pas. Si l'inhibine b était en dessous de 25, l'AMH autour de 1, et la FSH dépassant 15, là, il aurait essayé de te convaincre que c'était mal parti.

Ce sont les hormones qui témoignent de ton stock d'ovules, et donc de la possibilité d'envisager un bébé.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

moi aussi j'avais des douleurs aux ovaires quand j'etais en essai bb . Ma gynéco de l'époque m'avait simplement dit " prenez un doliprane , faites un calin , vous tomberez enceinte et vous n'aurez plus mal " ( j'ai changé depuis!!!)
mais bon le fait est que c'est tout de même ce que j'ai fait pour ma première ... parce que le souci c'est que puisqu ona mal on ne fait pas de calin et du coup pour moi je ratais l'ovulation ...
enfin j'espère que dans ton cas ce n'est pas une endométriose car vraiment tu souffres+++ .
bisous la belle