C'est une fausse couche | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est une fausse couche

Zange a dit:
"Malheureusement", je ne saigne pas. J'ai juste dans mon ventre un tout petit embryon mort qui semble bien accroché malgré tout.
comme toi zange...
des contractions mais aucun saignement jusqu'à la prise du dytotec 3 jours après.
j'ai commencé à saigner un peu plus et les maux de ventre étaient terrible...
mais rien pour autant !

chaque personne est différente alors tu peux très bien réagir aux cachets mais parle de tes inquiétudes à ton gynéco afin d'adopter la meilleure solution pour toi.

Courage ma belle, je pense fort à toi...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est sur que plus vite on évacue et mieux c'est. Pour ma deuxième fausse couche je ne pensais pas avoir évacué et j'étais prête à négocier avec ma gynéco si nécessaire pour ne pas attendre que la nature se décide à éliminer. Et heureusement tout s'était évacué sans que je ne m'en rende compte. J'avoue aussi que j'avais très peur d'évacuer naturellement quelque chose qui ressemble à un foetus (j'étais à plus de 2 mois), ce qui me faisait souhaiter un curetage, malgré la mauvaise expérience du premier.
Dans tous les cas, parles en à ton médecin et dis lui que tu as besoin pour ton moral de terminer cette fausse couche le plus vite possible. Normalement les médicaments font effet très vite et si ça ne marche pas, pas de raison de trainer pour prévoir l'aspiration. Les cas où elle est mal faite sont quand même peu courants, je n'ai pas eu de bol c'est tout.

Bisous de réconfort et on positive... si cela n'a pas marché il y a une raison ... de tout coeur avec toi car c'est sûr c'est triste...

Bonjour Zange,

Moi aussi j'ai fait une fausse couche (première grossesse en 2002) à 7SA, tout est parti tout seul... Ce fut très difficile à vivre car je me posais bcp de questions : "pourquoi ?", "vais-je retomber enceinte ?", "Quand ?", "Vais-je aller au bout d'une autre grossesse ?"... bref, j'avais énormément de doutes... tellement que j'ai mis 6 mois avant de retomber enceinte pour la seconde fois !

En fait, il a fallu que je parte en vacances pour que ça marche ! quand on y pense trop, que l'on fait des calins uniquement pour ça, j'ai l'impression que le corp fait un blocage ! par contre, si l'on a l'esprit libre, pas de stress, il y a plus de chance que ça fonctionne. C'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas.

Aujourd'hui je suis maman d'une adorable petite choupinette de 4 ans et j'attends ma deuxième puce qui devrait pointer son petit nez d'ici 1O jours !

Il est clair que tu n'as pas vécu des choses faciles, mais la vie nous réserve aussi de bonnes surprises, surtout quand on s'y attends le moins moi je suis sûre et certaine que tu pouponneras de nouveau dans quelques mois, la vie reprend toujours le dessus

Je te fais pleins de gros bisous en tout cas.

Ness