C'est une fausse couche | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est une fausse couche

B

brisedemerette

Guest
Je suis très triste pour toi.. personne ne mérite ça.. et encore moins après un drame comme tu as subi aussi..

Courage je pense très fort à toi..

Désolée pour toi Zange... :(

Ma première grossesse s'est soldé par une fausse couche à 10SA
c'est bizarre mais cette grossesse...je ne la "sentais" pas !
je disais toujours à mon mari, attend il faut voir si tout va bien, il vaut mieux ne pas le dire tout de suite, etc...
je rêvais même que je le perdais...
Rien à voir avec la sensation que j'ai eu lorsque je suis tombé enceinte les fois suivantes...

Donc, c'était un Vendredi, le jour de la saint valentin...
Il n'y avait plus d'activité embryonnaire, c'est à dire que son p'tit coeur s'est arrêté de battre...comme çà...on ne saura jamais pourquoi !

je préférais utiliser toutes les cartes possibles afin d'éviter de passer au bloc.
On m'a donc dit de rentrer chez moi pour le week end et de repasser Lundi si toujours rien.
J'ai eu mal au ventre ( des contractions ) pendanst 3 jours...mais rien !
je suis rentrée à la clinique le Lundi et j'ai pris les premiers cachets ( ceux que l'on utilise pour les avortements précoces ).
C'est seulement le mercredi où j'ai "perdu" quelquechose qui ressemblait un oeuf ( envoyé à l'analyse aussitôt ).

je suis donc ressorti de la mater' après un contrôle échographique où à priori il n'y avait plus rien...

1 mois 1/2 plus tard............hémorragie !
faute professionnelle au pas de la part de mon gynéco...bref, l'embryon et le placenta n'étaient pas évacués mais sans doute pas visibles à l'écho de contrôle dû à mon utérus rétroversé.
les résultats de l'analyse ont été égarés et après vérification auprès du labo, je n'avais évacué que la caduque ( enveloppe) qui s'était gorgée de sang ( d'où l'impression d'oeuf entier...)

je suis donc passé au bloc en urgence pour un curetage... (ce que je voulais éviter à tout prix au départ )
petite infection le lendemain...ce qui semble logique !
bref...j'aurai préféré que ça ne traîne pas autant...
Finalement si j'avais su, je serai passé au bloc plus rapidement...l'attente était déjà longue pour l'expulsion naturelle mais en plus, replonger dans tout ça 1mois1/2 après.....c'était dur dur !

Passons aux choses plus agréables...
Bloc le 31 Mars, retour de couche normal et le 15 mai...mon premier loulou prenaît place dans mon bidon !
les sages femmes m'avaient conseillé d'attendre 6 mois avant de remettre ne route une grossesse mais ça m'était inconcevable !
j'en ai parlé à un gynéco qui m'a dit : " vous serez prête à remettre en route une autres grossesse lorsque psychologiquement vous vous sentirez assez forte pour pouvoir affronter l'idée d'une seconde fausse couche "

et oui, une fausse couche n'imunise pas...malheureusement !
Moi, j'étais prête tout de suite, je savais que ça pouvait recommencer et je me sentais prête à prendre le risque ...

Alexis est arrivé 9 mois plus tard et 20 mois après lui, son frère pointait le bout de son nez à son tour !
Aujourd'hui, bébé 3 se fait désirer !!! :lol:

Courage Zange, je suis de tout coeur avec toi... :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai fait 2 fausses couches officielles (j'en soupçonne une troisième très précoce). La deuxième s'est évacuée naturellement à près de 2 mois et demi de grossesse, j'avais des saignements quasiment depuis le début. C'était à Noël dernier. Je pense en avoir refait une en février et suis à nouveau tombée enceinte (grossesse en cours) fin juin. La première fausse couche était ma première grossesse. Elle était très précoce, l'embryon étant à peine décelable mais là par contre aucune évacuation naturelle. Les médicaments ne marchaient pas non plus. J'ai donc du passer par une aspiration sous anesthésie générale. Apparemment elle a été mal faite, ma gynéco voyait encore quelque chose à l'écho et mon utérus n'était pas redevenu normal. On a réussi à faire partir ce qui restait avec des médicaments. J'ai pris une pilule fortement dosée pendant un mois après le curetage, pour aider la muqueuse à se refaire. Mes cycles ont ensuite mis 2-3 mois à revenir et je me suis retrouvée enceinte d'Eliott 2 mois après.
Voila. Ce n'est effectivement jamais drôle mais tu n'y es pour rien. Le fait d'y croire ou pas ne peut pas influencer le devenir d'une grossesse, sinon tous les dénis de grossesse finiraient en fausse couche. J'espère que tu évacueras rapidement et que tu pourras rapidement tourner cette page là, physiquement et moralement.