C'est une fausse couche | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

C'est une fausse couche

Zange

Active Member
Merci pour vos réponses.
Magma moi non plus, depuis le début, je n'ai pas senti cette grossesse, je m'attendais à la fc.
Pas du tout comme à mes grossesses précédentes...
Ça peut paraitre contradictoire, mais je pense que le déni de grossesse n'est pas pareil, dans le déni on est réellement dans l'ignorance de la grossesse. Alors que ne pas "sentir" une grossesse connue c'est différent à mes yeux. Là où je m'interroge c'est si, inconsciemment bien sûr, on peut ressentir que la grossesse ne se poursuivra pas ?

La taille de l'embryon est celle d'un embryon de 6SA1/2, je ne sais pas si dans ce cas on privilégie les médicaments ou l'aspiration, mais pour ma part je préfèrerais passer au bloc. J'ai déjà eu un ivg, il y a très longtemps, je pense que c'est pareil. Je ne me vois pas à attendre comme Blanchette, surtout que j'ai très peu de "disponibilité" avec ma fille. Et puis j'ai l'impression que les médicaments n'agiront pas sur moi. Et aussi j'ai peur qu'il reste "quelque chose". Ce que tu dis ne me rassure pas Briandhuet. Je pensais qu'avec l'aspiration il n'y avait pas ce risque :?

oui je ne saurais te conseiller de choisir l'aspiration
j'ai eu une grossesse évacuée par cytotec et il m'est resté des choses dans l'utérus qui ont mis plus de 3 mois pour partir et j'ai dû avoir au final une opération
donc l'aspiration c'est mieux à mon avis

Blanchette

Well-Known Member
Nous ne sommes pas toutes égales face à ça.

Pour ma part tout c'est très bien évacué.
Maintenant je pense que seul ton gygy pourra te dire qu'elle méthode sera le plus approprié pour toi.

Quoi qu'il en soit c'est toujours difficile,
bon courage à toi
biz

Je suis vraiment désolée pour toi.

J'ai fait deux fausses couches. Le première, c'était lors de ma première grossesse. C'est lors d'une écho de contrôle qu'on a vu que la grossesse n'évoluait plus. Je ne m'y attendais pas du tout. Mon gyné de l'époque (j'ai changé par la suite) m'a juste dit d'attendre que l'évacuation se fasse naturellement, et d'aller aux urgences si je perdais trop de sang.
J'ai donc attendu...3 semaines. Pour finalement faire une hémorragie chez moi, et terminer par un curetage en urgence en pleine nuit.
C'étaut début janvier, j'ai attendu un cycle et suis retombée enceinte en avril.
La seconde, c'était pour mon troisième enfant. Là, comme toi, j'ai eu des doutes dès le début. Je ne me sentais pas enceinte. Je l'étais. Il y a eu un embryon, son coeur a battu, mais j'étais persuadée que quelque chose ne se passait pas normalment. C'était bien le cas, finalement son coeur a cessé de battre.
Il était hors de question que je prenne le risque de revivre ce que j'avais vécu la première fois, surtout avec deux jeunes enfants à la maison. Ma gyné l'a bien compris. Le soir-même je rentrais à l'hopital pour faire un curetage le lendemain.
Il faut dire que pour moi, les curetages se sont toujours bien passés, et donc ont été nettement moins traumatisants que le reste.
Cette fois-là, c'était en mars, et je suis retombée enceinte en juillet.

Je crois que parfois, on ressent les choses, parfois pas du tout. Mais surtout ne crois pas que tu n'as pas su lui donner envie de s'accrocher! Je sais qu'on ne peut pas s'empêcher de penser à ça. Je l'ai pensé aussi, je m'en suis voulue de n'y avoir jamais cru, à cette petite vie, mais au fond de moi je sais très bien que si je n'y croyais pas, c'est parce que quelque chose n'allait pas, et pas l'inverse.

Je t'envoie tout le courage que je peux, et pleins d'ondes positives pour le futur.

Drielle

peggy27

Maman Comblée
Je suis vraiment désolée pour toi Zange.
J'ai fait une FC précoce, 8 mois après la naissance de mon loulou. La grossesse n'etait pas souhaitée à ce moment, et pourtant c'etait tres dur à vivre.
Alors, je peux tres bien te comprendre.
Bien sur que tu y arriveras. E tu nous annonceras ici même la bonne nouvelle dans la rubrique: Carnet Rose!! Hein? :wink:

bisous à toi