besoin de vos avis (sincères) | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vos avis (sincères)

Coucou Val
Je n’ai pas eu le tps de lire les commentaires des autres filles car je découvre ton post que maintenant soit à la fin de ma pause.
Je pense que tu connais déjà mon avis car je connais relativement bien ce problème ! Mon beau père est comme ça avec ma mère. Enfin bon…c pas la question.

Val il n’est plus possible que ça reste comme ça car si il était blessant, désagréable…c’était terrible mais ça pouvait passer. Mais t’insulter de salope…alors la je suis effarée…il sait ce qu’est une salope. Moi honnêtement si on me traitait comme ça je serais déjà partie. Mais je ne pense pas que c la solution qui colle à ton cas. Car je comprends que tu veux rester pour tes filles et pour pas qu’Eugénie souffre.
Mais Val tes filles vont grandir et un jour tu vas te retrouver toute seule et le pb ça sera plus le bébé qui dort mal la nuit mais parce que le ménage est mal fait etc…
Est-ce que tu crois que tu l’aimes suffisamment pour espérer qu’il va faire des efforts ?
Val ça m’embête de voir que depuis que ta merveille est née tu souffres un jour sur 4 de l’humeur de ton mari. Tu devrais te plaindre des pbs de sommeil d’Eugénie pas du caractère machiste de ton homme. GRRR

Demandes lui STP de ne plus t’injurier ni de faire des actes violents envers du matériel si il le fait pas pour toi qu’il le fasse pour les filles…demandes lui qu’est ce qu’il en pense de l’image qui véhicule près des puces. Eugénie a dû être très stressée de cette scène car les enfants ressentent tout. Des que je m’enguele avec Ced et c du tres soft fasse à ce que tu décris Max se met au milieu et tape son père. Comme si il comprenait c arrivé deux fois et je peux te dire que ça nous fait vraiment réfléchir.

Moi honnetement je ferais plus rien à la maison mais alors plus rien…tu vas dehors boire des cafés avec tes copines, promener tes puces dans un parc…etc…et tu laisses tout en plan. Au moins il verra la différence et gueulera pour kkchose.
Tu as pas moyen d’aller chez ton super ami quelques jours au moins le tps de souffler…

Car Val tu pas restée indéfiniment a te poser la question de ta culpabilité. Tu pourrais à mes yeux être coupable que d’une chose à mes yeux, celles de cautionner et d’arriver au point de non –retour qui fera que tu partiras.

Je sais qu’au fond de toi tu veux pas partir (et c pas que pour les filles) ça se sent…mais tu pas rester dans les memes conditions. Je pense qu’il te prend pas au sérieux et se doute que tu partiras pas. Bcp d’homme pensent que la femme n’est rien sans lui. Toi tu es tout à toi toute seule, douce, gentille, intelligente…perspicace…il devrait y penser…car il a bcp à perdre.

Val agit ! ne fais plus rien !!! STP !!!

le fait qu'il soit parfait à l'extérieur c un classique !!! mon beau père est la star adulée du quartier et si on savait les méchancetés qu'il fait par derrière personne ne lui parlerait ! mais personne peut croire à ça ! l'image toujours l'image !

Des tonnes de bisous

micha

Fan de mes zèbres
Oui oui, papa aussi était génial en société...Ce que lui reprochait maman d'ailleurs parce qu'il nétait pas du tout comme ça en société ! Ils se sont séparés en 2001 après 35 ans de mariage...
Et maintenant, j'ose remettre papa dans ses 18 mètres parce qu'il a une opinion assez osée de lui même !!

Novaoui, quoique tu ressentes pour ton mari, il n'est pas excusable. J'ai l'impression d'entendre parler ma frangin il y a qqs années : elle me disait que les moments qu'elle vivait avec son mari étaient à chaque extrême. Ca pouvait être génial, passionnel comme exécrable au point où ça te détruit.
Ce qui n'est pas acceptable, dans un couple, c'est ce manque de respect. Tu vis quand même une forme de harcèlement, je ne sais pas si tu t'en rends bien compte ?
ON ne tape pas sur son conjoint, on ne l'insulte pas surtout devant un enfant, on ne le méprise pas, on ne le dévalorise pas. Mais il cherche quoi au juste ? Il voit sa mère à travers toi ? Quelles sont ses relations avec elle ?

NOus n'avons pas des maris en or, je pense qu'ils sont juste compréhensifs car ils savent ce que s'occuper d'enfants veut dire. Et ils voient aussi que nous ne sommes QUE des femmes, que la fatigue atteint aussi.

POur le ménage, il existe des solutions : prends une aide ménagère. Si le ménage est mal fait, il verra avec elle puisqu'il est tellement bon manager. Et toi, tu prendras du bon temps avec ta puce (tes puces !), n'importe où et autant que tu voudras...

Novaoui,

Le comportement de ton époux me fait penser à du harcèlement moral.

Tout d'abord tu te remet en question puis tu doutes de toi, de ta capacité à être une bonne épouse, une bonne mère, tu perd confiance en toi et finalement tu te met à penser que tu n'es que de la merde !!!

Ton cher époux par cette violence verbale arrivera à ses fins: que tu n'existes que par lui ( Roi Soleil ).
Peu à peu malgré ton fort caractère, il aura le contrôle sur toi.

Novaoui, réveilles toi cette attitude est DESTRUCTRICE à long terme.

Le mari à 2 visages, le chaud et le froid mènent droit au mur !

Novaoui, il faut te préserver ainsi que tes filles, fait des choses pour toi.Tu as un rôle, une place ds la société qui est tout à fait justifiés et respectable.

Je parle en connaissance de cause car je suis ingénieur du bonheur familial ( maman au foyer à 100 pour 100 :D ).

Apparemment ton cher époux arrive à contrôler ses accès de langage, de colère au travail, il semble irréprochable donc il doit pouvoir faire de même avec toi.
Rappelle lui que s'il a besoin de se défouler, il peut avoir comme exutoire le sport et que tu n'es pas une serpillère.
Je pense qu'il a dépassé les limites du tolérable et que votre couple arrivera au point de non retour.

Pour qu'un couple survive au train-train quotidien, il faut de la stabilité et absolument du dialogue.

Tu dois non le faire changer car on ne change jamais les autres mais il doit prendre conscience que son comportement est pervers.

Prend le temps de discuter ac lui, parle lui du mal qu'il te fait.
Peut-être qu'il ne s'en rend même pas compte.

Il faut que vous partagiez plus de choses ensemble même les tâches ménagères (personne en raffole ), l'éducation des enfants (coucher, levers nocturnes), après tout un enfant ne se fait pas toute seule.

Enfin demande lui s'il a encore l'envie de construire quelque chose ac toi.

Désolée pour la longueur et pour ma franchise ms tu as l'air de souffrir et lui ne se rend pas compte.

Un jour ton homme se réveillera seul ac comme femme et maitresse son égoîsme et son nombrilisme.

Je te souhaite tout plein de courage et j'espère que votre couple repartira sur de meilleures bases.

Gosses bises
Karo

Novaoui je te comprends totalement et je suis peinée de voir ce que tu traverses. mon homme a certains points communs avec le tien mais en moins pire. il ne m'a jamais insultée et je crois que s'il le faisait... je ne sais pas je me casserais avec mes enfants... enfin je sais c'est facile a dire... en tout cas je ne supporterais pas cela, je crois que ca tuerait l'amour totalement et que l'instinct de survie (la mienne et celle de mes enfants) prendraient le dessus sur l'affectif.

comme ton mari, le mien m'a deja exprimé le fait qu'il se sente frustré de me voir à la maison (je suis pour la 1ere fois de ma vie active en congé parental pour 6 mois, je m'occupe de nos deux enfants de 3 ans (non scolarisé) et 6 mois) alors que lui travaille. pourtant (et je t'assure que c'est vrai):

- je fais TOUTES les taches menageres (cuisine, ménage...)
- je gere les enfants 24h sur 24 à 100 % (jeux, bain, repas...)
- je me lève la nuit pour les enfants quand ils pleurent ou que ma puce veut téter, ceci depuis sa naissance, et il est à 100 % épargné
- je ne me plains jamais
- je me lève systématiquement au minimum 30 minutes avant lui tous les matins (alors que lui "travaille" !!??)
- dès qu'il rentre à la maison, il se mets devant son ordi pour jouer ou sa télé, il y passe au minimu 2 à 3 h par jour en dehors de son travail!! j'ai beaucoup de mal à retenir mes remarques d'ailleurs mais lui dit qu'il a besoin de ça pour décompresser (et jouer avec ses enfants, lire des livres, leur faire le bain, ça change les idées aussi non??)

je peux te dire qu'il n'a pas interet à me faire des reproches ou à sous-entendre que moi qui ne travaille pas je me la coule douce, même si ça ne m'étonnerait même pas qu'il le pense....je suis absolument persuadée que si c'etait lui en congé parental et moi qui travaille, il ne prendrait pas en charge tout ce que je fais!

en tout cas ton homme au travers de ce que tu dis, semble bien égoiste voire Macho! je te comprends ce n'est pas facile de prendre une decision, de savoir comment réagir... tout ce que je pourrais te conseiller, c'est de te blinder moralement et de ne plus te laisser atteindre, de vivre ta vie du mieux que tu le peux et de penser à toi un peu aussi car tu sembles etre quequ'un de très (de trop?) dévouée mais je ne te jette pas la pierre car je suis comme toi!

vraiment bon courage et pleins de bises

Merci pour toutes vos réponses ça fait chaud au coeur.

Pour répondre un peu en vrac, mon mari est très sportif et n'a pas toujours le temps d'aller à son sport (il fait du ju jitsu brésilien) et hier il est rentré en pestant parce qu'il ne pouvait pas y aller. Je sens une grosse différence d'attitude quand il va au sport et quand il n'y va pas. Je le comparerais volontiers à un cheval qui est resté trois jours au box sans sortir et qui pète en l'air quand on le sort au bout de trois jours. :lol:

C'est une forte tête quand il était petit il a été élevé très durement par son père qui n'arrivait pas à se faire obéir et il le frappait pour masquer son impuissance. A l'école il était terrible et une année il a passé son CE2 dans le couloir car la maîtresse ne voulait pas de lui dans la classe.
C'est un rebelle dans l'âme. Je vous raconte tout cela car j'essaye de le comprendre en même temps.

Ce matin en partant il s'est approché de moi pour me dire "à tout à l'heure" et il a jouté "je t"en veux à mort pour ce matin, je voudrais pouvoir t'aider mais c'est pas possible" :? Je comprends pas ce qu'il a voulu dire :?

Il me menace aussi souvent que si je le quitte ça va très mal se passer.

il est toujours toujours dans les extrêmes, soit très gentil soit très méchant :? Pas de juste milieu avec lui.

Ce que je ne comprends pas et qui me rend dingue c'est que certaines le savent ici j'ai de gros gros soucis de voisinage avec des voisins qui me mènent une vie d'enfer et bien mon mari est un excellent négociateur et arrondit toujours les angles alors que mes voisins sont dans leur tort.
Résultat c'est moi la méchante invivable qui a des pbs avec tout le monde (il se sert aussi des soucis que j'ai eus avec mon père et ma soeur) et les voisins l'adulent lui et me haissent moi :?

Bref je vous remercie chaleureusement de m'avoir écoutée car ça m'a vraiment fait du bien de parler. Je sais aussi que je minimise mes soucis avec lui, car comme je suis hypocondriaque dés que j'ai une grosse embrouille avec lui je ne sais pas si c'est conscient ou non mais je me mets à flipper pour ma santé et finalement je mets ce pb de côté en ne pensant qu'à des symptomes que je pourrais avoir, que j'ai peut être une maladie grave , du coup je me dis que les pbs de couple c'est pas grave à côté...(je ne sais pas si vous me saisissez? :lol: )
En gros c'est pas la joie, je déprime. Je me demande même si je vais pas aller voir un psy car je vais de moins en moins bien :?