besoin de vos avis (sincères) | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vos avis (sincères)

coucou les filles
merci pour vos réponses
Hier soir j'ai longuement parlé à ma belle mère au téléphone et je lui ai tout raconté. Elle était désolée et catastrophée car son mari est pareil :?
Elle m'a dit qu'elle me croyait car elle connait son fils et a assisté à plusieurs crises pendant nos vacances.
Bref je lui ai dit que j'allais tout faire pour que les choses s'arrangent.
Ensuite mon mari est rentré du sport aboslument adorable et ce matin il s'est levé pour s'occuper de sa fille :shock: J'ai halluciné c'est la première fois qu'il fait cela. Il est adorable depuis ce matin et m'a fait une surprise, il a acheté la magnifique table en Teck que j'avais repérée pour la maison.

J'ai espoir que les choses s'arrangent et qu'il se rende compte de ce que je vis et de son attitude.

Là il s'occupe de sa fille pendant que je vous écris. Je n'ai pas eu besoin de lui parler. Il m'a dit que l'année prochaine je pourrai travailler à 80% et mettre ma fille à la crèche pour avoir une journée pour moi.

Il veut venir au ski, il m'a dit aussi qu'il garderait eugénie pour que je puisse aller skier avec joséphine, j'ai réservé 6 demi-journées de garderie mais comme ça on pourra se faire une journée complète avec ma fille. Bref je pense que sa mère a dû l'appeler sur son portable après notre conversation, je ne vois pas d'autres solutions.
Je ne me plains pas mais je voudrais que ça dure et je vais lui proposer qu'on aille voir une conseillère conjugale.

De plus je crois que je peux le dire Eugénie fait ses nuits depuis 7 jours!
Je ne voulais pas crier victoire trop tôt mais là je crois qu'elle a compris qu'il fallait dormir. C'est un immense soulagement.

Je ne sais comment vous remercier pour votre écoute et toutes vos réponses car cela m'a énormément aidée.
Merci de tout coeur je vous tiens au courant.

Nova une idée me vient : connais-tu une personne qui fait le ménage, à qui tu pourrais faire appel ponctuellement lorsque tu es trop fatiguée ou qu'il y a trop de bazar ?
Parce que si ton mari est comme le mien, ton retour de vacances risque de se transformer en une semaine de remise en état, ce qui n'a rien de génial !

Si les choses s'arrangent, tant mieux mais j'espère que cela va durer...

Profites de ces vacances qui s'annoncent sous de bonnes "auspices" !

Bises

Karo

Oh je n'avais pas vu ta réponse.

Je suis contente de te lire ce matin, et peut-être est-ce grâce à ta belle-mère. Tout comme pour ta maman, tu as bien fait de tout lui dire.

Oui consultez ensemble un conseiller conjugal, éventuellement un psychologue. Le plus difficile ce sera de le motiver à faire cette démarche. Je crois aussi qu'il a besoin de consulter individuellement car son comportement montre qu'il n'est pas bien du tout.

Mais ce que tu dis ce matin est très très positif : qu'il se soit levé pour s'occuper d'Eugénie, après ce qu'il t'a dit dimanche dans la voiture, c'est un fameux pas en avant.

Il a peut-être pris conscience (peut-être aussi grâce à sa mère) qu'il risquait de te perdre, toi aussi ?

Je pense aussi que quand l'amour est toujours présent, il faut continuer de se battre, alors je comprends que tu ais espoir que les choses s'arrangent. J'en ferais autant.

Bisous

oui je connais une personne mais en fait tu sais c'est jamais le bazar chez moi! je range tout et c'est nickel. C'est juste que mon mari est hyper maniaque donc c'est jamais assez bien pour lui. :D
Allez aujourd'hui j'ai décidé de voir la vie en rose malgré la pluie :D
Je vais quand même demander à la personne que je connais de venir me faire un peu de ménage une fois par semaine. On verra bien.