besoin de vos avis (sincères) | Page 26 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vos avis (sincères)

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou Val,

On ne se connait pas beaucoup, je viens de lire les 9 pages de ce post...

Les filles en on tellement dit déjà et toutes dans le meme sens. Personne n'est à ta place, mais toutes ont un oeil extérieur à ton problème, et peut etre un oeil plus juste et posé... Mais tu es la seule actrice de ton histoire...

Perso, j'aurais juste quelques questions à te poser

Combien de temps pense tu pouvoir encore tenir comme ca jusqu'à toucher le fond et aller véritablement en HP pour dépression car tu seras vraiment tombée de fatigue et abrutie de tant de souffrances ?

N'as tu pas peur qu'un jour il se retourne contre tes filles si tu arrive enfin à l'ignorer ?

Pense tu que tu offre à tes filles une vie de famille idéale ? Pour ce qui est des vacances au ski, mais vas y toute seule non de D*** Que vous puissiez enfin vous marrer toutes les 3, profitez du soleil de la neige du bonheur et du calme... et prends 2 semaines !!! Et tu pourris ta maison avant de partir.

Quant au reste, je sais que c'est pas marrant de faire du ping pong d'injures ou de reflexions, de compter les points.... mais... tu sais que tu es un être humain ? tu connais les droits de l'homme ? on dirait qu'ils se sont arretés au pas de ta porte....

Prends soin de toi ma belle...

je t'embrasse tendrement

emanymton

dents vous avez dit dents
je ne peux te conseiller sur la demarche à suivre vis à vis de ton conjoint mais par contre ce que je peux dire c'est que une maison impec avec une femme qui bosse et des enfants ça je ne connais pas même avecun conjoint qui aide sauf si ils ont une personne qui leur fait le menage... c'est aussi une option qu'il peut envisager.
Par contre ile st inadmissible qu'ils tiennent de tels propos à ton egard, tu ne dois pas le faire "chier" ok mais lui non plus qu'il apprenne la phrase suivante, la liberté des uns finies là ou celles des autres commencent apres il pourra etre juge.
Courage
Ema

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
novaoui a dit:
Les filles je sais je suis un casse tête! vous devez en avoir marre et vous dire "elle n'a qu'à le laisser tomber son mec"
C'est pas si facile j'y arrive pas.
Surement pas Val, ça serait trop facile de dire ça !!
D'abord tu nous casses pas la tête.

Je pense qu'il a beaucoup de problèmes perso à régler ton mari. Mais il ne semble pas en avoir conscience. Et c'est plus simple pour lui de dire que c'est toi qui en a. Il est pas le seul a réagir de cette façon. Il ne souhaite pas voir ses problèmes en face.
Malheureusement le conjoint (en l'occurrence toi) est toujours le plus mal placé pour régler les problèmes de l'autre. Seule une personne neutre et extérieure aux proches pourra le faire. Mais il doit le vouloir. Ca ne peut que venir de lui.
Tu pourrais peut être lui dire d'agir sinon votre couple est voué à l'échec. Tu peux aussi lui proposer que toi aussi tu te recentre sur toi, que toi aussi tu te remette en question en voyant quelqu'un de ton coté (je veux parler d'un psy bien sur, pas un amant :lol: ).

Je pense que si rien ne se passe, un jour tu craqueras. Tes filles ont besoin de toi. Je crois qu'il y a de l'amour entre vous, rien n'est perdu. Mais si vous ne faites rien un jour tu n'en pourras plus.

Moi c'est ce que je pense.

N'hésite pas à poster, à nous parler. Tu as ici un échappatoire. Un endroit pour te soulager. Profites en ......
:wink:

Courage Val, on t'accompagne .......

moi je ne me suis jamais dit que tu étais un casse tête :wink: Je pense tout simplement que tu aimes ton mari et qu'il n'est pas facile de se séparer de quelqu'un... on aime pas l'inconnu...mais ton mari est très caractériel, cependant je continue de dire qu'il a un bon fond mais qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il te fait et c ce pourquoi il te dit qu'il t'aime et je le pense sincère. Toutefois je comprends aussi la souffrance que tu endure et que cela ne peut pas continuer. Seule toi peut prendre la décision de le quitter, nous, on ne vit pas sous votre toit et lorsque tu auras le déclic, alors tu y arriveras mais pense tu à cet extrême ? n'y a -t-il pas de thérapie familiale à faire?
Déjà la 1ere question à te poser, est-ce que tu l'aimes encore ? si non, tu as ta réponse, si oui, tu as un pb :lol: :lol: :lol: :wink:

Titou3

Elle vous adooore!!!
......je suis assez :shock: ....Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est qu'il faut absolument que tu refuses de te laisser amoindrir ainsi.....On sent que ça ne va pas et j'ai peur que tu finisses par craquer. Ton mari te fait douter de toi, de ton objectivité, de ta santé mentale. Il faut que ça cesse! Sache une chose: tu ne nous ennuies pas du tout mais alors pas du tout! Personne ne peut se mettre à ta place et te dire de quitter ton mari, c'est bien trop impliquant. Et enfin: nous croyons en toi, tu es qqun de très sain, équilibré. Alors déjà ne t'en fais pour ça. Continue à nous parler et surtout garde confiance en ce que tu es, en ce que tu attends de la vie et de l'amour.

Pour ton mari, je pense que tu devrais lui dire que s'il continue, il va te perdre et être ferme là dessus. Etre froide et déterminée un bon coup et t'en aller faire le point. Le ski est la meilleure idée. Donc tu y vas seule, tu prends cette décision calmement en lui disant que tu n'en peux plus, qu'il n'essaie ni de te comprendre, ni de t'écouter, qu'il te culpabilise, te manipule....bref tu dis ce que tu veux mais tu t'en vas te reposer, rire avec tes puces.....

Tu t'en sens capable? Je suis sûre que tu l'es, n'oublie pas qui tu es dans tout ça. Indépendante, forte, tu t'assumes seule, n'oublie pas ça. Tu as envie de partir sans lui, fais le......Avant de partir, stp, viens nous dire comment tu vas.....et repose toi. Ne fais rien dans la maison....Prends soin de toi! :wink: On est là! :heart: